Abbott Diabetes Care, Inc. vous fournit les produits de la gamme FreeStyle. Pour plus d’informations, consultez les sections +À propos et +Représentants de l’UE et du Royaume-Uni ci-dessous.

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Le présent Avis de confidentialité explique la façon dont nous traitons et protégeons vos renseignements personnels lors de l’utilisation des produits de la gamme FreeStyle. Nous savons que cette Politique de confidentialité contient de nombreuses informations. Nous voulons vous fournir un bref résumé facilement accessible sur la façon dont nous recueillons, protégeons, conservons, stockons et divulguons vos informations personnelles. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter aux sections intitulées +Renseignements généraux sur le système de gestion de données LibreView et +Sécurité des informations personnelles présentées ci-après.

LE PRÉSENT RÉSUMÉ EST INCOMPLET. VOUS DEVREZ LIRE LES SECTIONS PERTINENTES DE L’AVIS DE CONFIDENTIALITÉ PRÉSENTÉES CI-APRÈS POUR COMPRENDRE PLEINEMENT COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES.

Nous utilisons vos informations personnelles lorsque vous créez votre propre compte dans le Système de gestion de données LibreView. Nous traitons les données lues à partir de votre capteur ou lecteur, notamment la fréquence de scan ou d’utilisation de votre capteur ou lecteur, les valeurs et les cibles de taux de glucose. Vous pouvez utiliser l’Application FreeStyle (définie ci-après) sans créer de compte dans le Système de gestion de données LibreView (dans les pays où cela s’applique), auquel cas tous les renseignements seront stockés localement sur votre appareil mobile. Lorsque vous créez un compte dans le Système de gestion de données LibreView ou que vous utilisez l’Application FreeStyle sans avoir de compte, nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous contactez le service à la clientèle et partagez des données relatives au diagnostic/dépannage du système. Nous utilisons également des cookies sur nos sites Web. Pour plus d’informations, consultez les sections +Recueil de renseignements personnels via le Système de gestion de données LibreView et +Dispositions spécifiques au pays ci-dessous. La section +Dispositions spécifiques au pays complète et/ou modifie des dispositions spécifiques, lorsque la loi l’exige, qui entrent en conflit avec le contenu global de cet Avis de confidentialité.

Nous utilisons les informations personnelles pour : (1) vous fournir les produits et services de la gamme FreeStyle ; (2) respecter les obligations légales, notamment en matière de sécurité, de qualité et d’amélioration des dispositifs médicaux, de gestion des plaintes et de signalement des événements indésirables ; (3) vous envoyer des communications commerciales si vous avez accepté de les recevoir ; et (4) effectuer des recherches une fois que les informations personnelles ont été dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées et/ou anonymisées, de manière à ce qu’elles ne vous identifient pas par votre nom. Nous effectuons des recherches de données pour comprendre comment nos produits et services sont utilisés, ainsi que pour comprendre leur efficacité et obtenir des données concrètes. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter aux sections intitulées +Utilisation des informations personnelles, +Dispositifs médicaux et autres exigences légales, +Recherche, +Utilisation des cookies et technologies similaires sur LibreView, +Conservation des informations personnelles et +Communications commerciales et autres de la part d’Abbott présentées ci-après.

Nous limitons strictement l’accès à vos informations personnelles au personnel dûment autorisé et limitons strictement le partage de vos informations personnelles avec des tiers. Nous ne vendrons jamais ces renseignements à des tiers en vue d’en tirer un avantage commercial. De fait, nous partageons des informations personnelles avec des fournisseurs tiers pour vous fournir les produits de la gamme FreeStyle, notamment nos prestataires de services cloud tiers, qui ont l’obligation de protéger la confidentialité et la sécurité de ces informations. Lorsque nous transmettons vos informations personnelles aux prestataires tiers, ces derniers doivent se conformer aux conditions définies dans le présent document, maintenir vos informations personnelles confidentielles et sécurisées, et ne les utiliser que dans la mesure minimale nécessaire. Nous partageons également des informations personnelles avec certaines de nos sociétés affiliées au sein du groupe Abbott, en particulier pour dépersonnaliser, pseudonymiser, agréger et/ou anonymiser les informations personnelles aux fins de recherche de données, ou pour procéder au diagnostic/dépannage et à une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques. Si vous êtes aux États-Unis, nous pouvons partager vos informations personnelles avec votre fournisseur de soins de santé ou avec d’autres tiers conformément à notre Avis de confidentialité d’Abbott Diabetes Care portant sur les pratiques de confidentialité. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter aux sections intitulées +Sécurité de vos informations personnelles, +Divulgation des informations personnelles par Abbott et +Comment pourriez-vous partager des données avec votre fournisseur de soins de santé ou d’autres personnes ? présentées ci-après.

Selon votre emplacement et des droits supplémentaires dont vous pourriez disposer concernant vos informations personnelles, nous serons en mesure de traiter vos demandes de faire valoir vos droits. Pour plus d’informations, consultez la section +Comment les utilisateurs particuliers peuvent-ils accéder aux renseignements personnels et les corriger, et quels sont vos droits ci-dessous.

Nous stockons les informations personnelles sur des serveurs tiers situés dans le pays le plus proche de votre pays de résidence. Pour plus d’informations, consultez les sections +Stockage des données et +Transfert transfrontalier des renseignements personnels ci-dessous.

Si vous avez des questions, commentaires ou plaintes, veuillez d’abord nous contacter. Vous pouvez nous joindre par courrier électronique à l’adresse DiabetesCarePrivacy@abbott.com ou DiabetesCareHIPAA@abbott.com pour toute question relative à l’HIPAA. Si vous vous trouvez dans un pays de l’Espace économique européen, vous pouvez contacter notre délégué européen à la protection des données ou formuler une plainte auprès de l’autorité responsable de la protection des données de votre pays. Les coordonnées, ainsi que d’autres coordonnées utiles, sont accessibles à l’adresse www.EU-DPO.abbott.com. Pour plus d’informations, consultez la section +Nous contacter ci-dessous.

Si vous résidez au Brésil, vous pouvez contacter Juliana Ruggiero, notre déléguée locale à la protection des données, à l’adresse privacybrasil@abbott.com, ou déposer une plainte auprès de l’autorité locale responsable de la protection des données. Pour plus d’informations, consultez la section +Nous contacter ci-dessous.

Si nous apportons des changements au présent Avis de confidentialité, vous en serez informé(e) par e-mail ou lors de toute nouvelle connexion au site Web LibreView ou par un autre canal. Pour plus d’informations, consultez la section +Modifications de la présente Politique de confidentialité ci-dessous.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ D’ABBOTT
CONCERNANT L’UTILISATION DU SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES LIBREVIEW

Novembre 2021

Abbott Diabetes Care, Inc. (« Abbott » ou « notre », « nos », « nous ») reconnaît l’importance de la protection des données et du respect de la confidentialité et s’engage à protéger les informations personnelles, y compris les données de santé. Le présent Avis de confidentialité décrit la façon dont vos renseignements personnels, y compris les informations concernant votre santé, sont recueillis et utilisés par Abbott et comment ils sont téléchargés, transmis et stockés dans le Système de gestion de données LibreView. Les références faites dans le présent Avis de confidentialité aux « sociétés affiliées » ou aux « tiers » désignent les sociétés affiliées d’Abbott et les tiers énumérés dans la section intitulée +Divulgation des informations personnelles par Abbott.

Veuillez lire attentivement le présent Avis de confidentialité avant de créer un compte dans le Système de gestion de données LibreView car cet Avis s’applique à votre usage du Système de gestion de données LibreView, ainsi qu’au traitement, au transfert et au stockage dans le cloud, par Abbott et certaines de ses sociétés affiliées, de vos informations personnelles, y compris des données de santé, tel que décrit ci-après. Tout particulièrement, le présent Avis de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité et de protection des données d’Abbott et s’applique uniquement aux renseignements personnels que nous traitons dans le Système de gestion de données LibreView par l’intermédiaire des éléments suivants :

L’Avis s’applique également au traitement de vos renseignements personnels effectué par nos sociétés affiliées et par nos développeurs si un problème de service à la clientèle doit être résolu concernant le Système de gestion de données LibreView. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles aux fins du soutien à la clientèle en consultant les politiques de confidentialité concernant votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html.

Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux informations personnelles traitées ou recueillies par d’autres sociétés affiliées ou filiales d’Abbott ni par d’autres méthodes, notamment par d’autres sites Web ou d’autres centres d’appels de service à la clientèle d’Abbott, ou lors de l’utilisation du logiciel de bureau FreeStyle. D’autres politiques de confidentialité peuvent s’appliquer aux informations personnelles ainsi traitées ou recueillies.

En créant un compte sur le Système de gestion de données LibreView et en utilisant LibreView, l’application FreeStyle ou l’application LibreLinkUp :

EN ACCEPTANT LE PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ, VOUS RECONNAISSEZ EXPLICITEMENT QUE VOTRE USAGE DU SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES LIBREVIEW EST ASSUJETTI À VOTRE ACCEPTATION DE CET AVIS DE CONFIDENTIALITÉ, ET QUE LES INFORMATIONS PERSONNELLES, Y COMPRIS LES DONNÉES DE SANTÉ, SONT TRAITÉES ET TRANSFÉRÉES DE LA FAÇON DÉCRITE DANS CET AVIS DE CONFIDENTIALITÉ. (LE PRÉSENT PARAGRAPHE NE S’APPLIQUE PAS AUX UTILISATEURS RÉSIDANT DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI ET EN SUISSE).

‎ ‏LORSQUE LA LOI DE VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE L’EXIGE, PAR EXEMPLE SI VOUS ÊTES UN UTILISATEUR RÉSIDANT DANS L’EEE, AU ROYAUME-UNI OU EN SUISSE, VOUS CONSENTEZ EXPLICITEMENT AU TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES, Y COMPRIS LES DONNÉES DE SANTÉ, EN CLIQUANT SUR « ACCEPTER ».‎‎ ‎

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AVOIR LA POSSIBILITÉ DE CONSENTIR EXPLICITEMENT À L’UTILISATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES POUR LA RECHERCHE, COMME INDIQUÉ DANS LA SECTION INTITULÉE +RECHERCHE. EN CLIQUANT POUR ACCEPTER OU DONNER VOTRE ACCORD POUR LA RECHERCHE, VOUS DONNEZ VOTRE CONSENTEMENT EXPLICITE.

VOUS ACCORDEZ VOTRE CONSENTEMENT LIBREMENT ET VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS N’ÊTES PAS SOUMIS À UNE OBLIGATION LÉGALE DE FOURNIR DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL À ABBOTT.

Abbott Diabetes Care Inc., située au 1420 Harbour Bay Parkway, Alameda, CA 94502, États-Unis, est le développeur de la famille de produits FreeStyle qui incluent le site Web LibreView (« LibreView »), les applications mobiles dont l’« Application FreeStyle » et l’Application LibreLinkUp (« LibreLinkUp ») ainsi que les capteurs et lecteurs de marque FreeStyle. Lorsque les produits de la famille FreeStyle sont utilisés ensemble, ils peuvent être appelés « Système de gestion de données LibreView »‎‎.‎

Nous avons nommé des représentants dans l’UE et au Royaume-Uni. La liste complète des représentants de l’UE et du Royaume-Uni est disponible dans la section +Représentants de l’UE et du Royaume-Uni. Les références faites dans le présent Avis de confidentialité aux « sociétés affiliées » ou aux « tiers » désignent les sociétés affiliées d’Abbott et les tiers énumérés dans la section intitulée +Divulgation des informations personnelles par Abbott.

Abbott est un responsable du traitement des informations personnelles, y compris des données de santé, que vous téléchargez, transmettez ou stockez dans le Système de gestion de données LibreView. Les utilisateurs professionnels sont également des responsables du traitement de vos informations personnelles dans le but de vous fournir des soins médicaux. La désignation « responsable du traitement » est utilisée ici sur la base de sa définition dans les lois sur la protection des données de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse et, le cas échéant, a une signification équivalente à celle de termes similaires dans les lois sur la protection des données et la vie privée d’autres pays dans lesquels vous résidez.

Le Système de gestion de données LibreView est un système de gestion infonuagique du diabète qui peut être utilisé par des particuliers, des professionnels de la santé et Abbott dans le but de faciliter l’examen, l’analyse et l’évaluation des données historiques de glycémie, des résultats du dosage de la cétonémie, ainsi que des données entrées par l’utilisateur, y compris concernant l’insuline, l’alimentation et l’activité physique, et les commentaires qui appuient un programme efficace de gestion du diabète. Le Système de gestion de données LibreView permet à Abbott de fournir des conseils plus adaptés aux patients qui utilisent les lecteurs et les applications mobiles Abbott. Il permet aussi à Abbott d’améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité des systèmes et dispositifs médicaux et de développer des traitements innovants et efficaces pour la prise en charge du diabète dans l’intérêt de la santé publique.

Veuillez noter que les tiers peuvent proposer des produits, des services, des logiciels, du matériel (comme les glucomètres ou les accessoires pour capteur Abbott) et des applications mobiles qui ne sont pas approuvés par Abbott, bien qu’ils allèguent leur compatibilité avec votre capteur, l’application FreeStyle et/ou le Système de gestion de données LibreView. L’utilisation de ces produits, services, logiciels, applications ou matériels tiers non autorisés peut entraîner une utilisation hors AMM non autorisée des produits d’Abbott. Abbott ne recommande pas ou n’approuve pas l’utilisation du Système de gestion de données LibreView avec ces produits et services tiers, et n’assume aucune responsabilité le cas échéant, y compris, sans s’y limiter, lorsque votre utilisation de ces produits ou services affecte l’intégrité ou l’exactitude des informations de votre compte dans le Système de gestion de données LibreView. Abbott décline toute responsabilité si vous vous connectez à ces produits ou services tiers, ou si vous décidez de télécharger des données à partir de ces produits ou services tiers vers votre compte dans le Système de gestion de données LibreView, ou décidez de partager des données à partir de votre compte dans le Système de gestion de données LibreView avec ces produits ou services tiers. Si vous utilisez malgré tout ces produits et services de tiers, votre utilisation est régie par leurs propres politiques de confidentialité et conditions d’utilisation. Si vous utilisez des produits, des services, des logiciels ou des applications de tiers et téléchargez les données dans votre compte du Système de gestion de données LibreView, Abbott reçoit et traite ces données, même si vous avez téléchargé des données de santé. Pour plus d’informations sur la manière dont Abbott vous permet de partager vos données avec des tiers autorisés, veuillez vous reporter à +Divulgation des renseignements personnels par Abbott.

L’utilisation du Système de gestion de données LibreView peut nécessiter des dispositifs compatibles, un accès Internet, l’utilisation de données (des frais peuvent s’appliquer), certains logiciels (des frais peuvent s’appliquer) ainsi que des mises à jour régulières, et ces exigences pourraient avoir une incidence sur la performance du Système de gestion de données LibreView.

Votre fournisseur de soins de santé a également la possibilité de créer son propre compte dans le Système de gestion de données LibreView et de l’utiliser pour créer des profils de patients. Lorsque vous vous rendez chez votre fournisseur de soins de santé, ce dernier peut connecter votre lecteur à son compte du Système de gestion de données LibreView pour afficher et imprimer les rapports patient, les consulter à distance et les partager avec d’autres professionnels dans son cabinet. Le Système de gestion de données LibreView permet aux utilisateurs patients de créer leurs propres comptes, de télécharger leurs propres données et de les partager avec des utilisateurs professionnels. Cela permet aux utilisateurs professionnels de consulter à distance les rapports de patients et de les partager avec d’autres professionnels dans leur cabinet. Votre fournisseur de soins de santé peut également utiliser le Système de gestion de données LibreView pour envoyer les rapports des patients directement à ses systèmes de dossiers médicaux électroniques lorsque cela est autorisé, comme aux États-Unis, ou lorsque vous vous inscrivez ou consentez à ce partage de données si vous êtes dans un pays qui nécessite une telle inscription ou un tel consentement.

Vous pouvez choisir d’utiliser l’application FreeStyle sans créer de compte (uniquement dans les pays où cela est applicable), et si vous possédez un compte, vous pouvez choisir de vous déconnecter à tout moment. Si vous ne créez pas de compte ou si vous vous déconnectez de votre compte, les fonctionnalités de l’Application FreeStyle seront limitées. Vous ne pourrez pas partager d’informations avec des membres de votre famille, vos amis ou des soignants en les invitant à utiliser l’Application LibreLinkUp. Par ailleurs, les valeurs de glucose et d’autres informations ne pourront pas être sauvegardées et stockées dans LibreView, ce qui vous empêchera de passer en revue votre historique ou de partager vos informations avec votre professionnel de santé via LibreView.‎ L’ensemble de vos informations personnelles et de vos valeurs de glycémie ne seront stockées que localement sur votre appareil mobile. Si vous vous déconnectez de votre compte, vous pouvez vous reconnecter à l’application FreeStyle avec le même compte à tout moment, ce qui vous permettra de retrouver toutes les fonctionnalités, stocker et sauvegarder des données et partager vos renseignements avec votre famille, vos amis ou des soignants. Pour en savoir plus sur les informations personnelles que nous traitons lorsque vous ne créez pas de compte dans le Système de gestion de données LibreView, veuillez consulter la section + Recueil d’informations personnelles au moyen du Système de gestion de données LibreView‎.

Le présent Avis de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements personnels, y compris aux informations concernant la santé, que nous traitons dans le Système de gestion de données LibreView lorsque :

  • vous envoyez des informations lors de la création d’un compte sur le Système de gestion de données LibreView via l’application FreeStyle, l’application LibreLinkUp ou le site LibreView ;
  • vous téléchargez et stockez les données dans votre compte du Système de gestion de données LibreView à partir de votre capteur, lecteur ou appareil mobile ;‎
  • nous recevons ces données de votre part ou de la part de votre fournisseur de soins de santé, qui sont stockées dans un compte du Système de gestion de données LibreView ;
  • vous utilisez la ligne téléphonique du service clients FreeStyle Abbott pour demander une assistance technique concernant l’application FreeStyle ou LibreLinkUp ou LibreView (pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons les informations personnelles aux fins de service à la clientèle, consultez les politiques de confidentialité concernant votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html) ; et
  • vous partagez avec nous les données de diagnostic, y compris les données de santé, aux fins de diagnostic/dépannage et pour réaliser une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques.

Lorsque vous vous inscrivez pour ouvrir un compte sur le Système de gestion de données LibreView, les données contenues dans votre profil de compte sont conservées dans une base de données séparée qui ne comprend pas les informations concernant la santé, et Abbott applique des mesures techniques et administratives pour assurer la séparation de ces catégories de données. Veuillez noter que votre nom et vos données des taux de glucose seront combinés lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage pour partager un rapport de données des taux de glucose avec votre professionnel de soins de santé ou tout autre tiers et lorsque, aux États-Unis, votre professionnel de santé demande que le Système de gestion de données LibreView envoie un rapport de vos données des taux de glucose directement à son système de dossiers médicaux électroniques, ou lorsque vous vous trouvez dans un pays qui nécessite que vous vous inscriviez ou consentiez au partage de votre Système de gestion de données LibreView, et vous choisissez de connecter votre compte au système de dossiers médicaux électroniques de votre professionnel de santé, comme établi dans les sections intitulées +Informations générales sur le Système de gestion de données LibreView et +Divulgation des informations personnelles par Abbott (professionnels de santé)‎‎.‎

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des communications commerciales de notre part, nous combinerons votre profil de compte du Système de gestion de données LibreView (nom, tranche d’âge, mobile, adresse e-mail, langue et pays) avec d’autres informations que vous pourriez nous avoir fournies à des fins commerciales, telles que votre adresse, et si vous êtes un utilisateur de l’Application FreeStyle, l’heure du premier scan de votre capteur et la fréquence d’utilisation du capteur, et si vous souffrez de diabète de type I ou de type II, comme indiqué dans les sections intitulées +Utilisation des informations personnelles et +Communications commerciales et autres de la part d’Abbott‎.‎

Le présent Avis de confidentialité couvre la collecte des données suivantes :

  • Pour les utilisateurs de l’application FreeStyle et de LibreView :
    • Les données contenues dans votre profil de compte, que vous avez fournies lorsque vous vous êtes inscrit(e) ou lorsque vous avez créé un nouveau compte, notamment le nom, le numéro de téléphone mobile (le cas échéant), la date de naissance, le pays et l’adresse e-mail pour les utilisateurs adultes qui utilisent le compte en leur nom ou au nom d’un autre adulte (si vous êtes habilité(e) à le faire) ou dans le cas d’un usage pédiatrique, en plus de l’adresse e-mail du parent/tuteur, le nom, la date de naissance et le pays de l’enfant. Outre les catégories de données précisées dans cette section, d’autres types de renseignements personnels peuvent être recueillis vous concernant en lien avec certains programmes. Si et lorsque le recueil d’informations est nécessaire, nous vous expliquerons comment ces informations seront recueillies, utilisées et partagées.
    • Les données de santé qui sont lues à partir de votre capteur ou lecteur, notamment la fréquence de scan ou d’utilisation de votre capteur, l’usage que vous faites de vos lecteurs, les cibles de taux de glucose, les valeurs de glucose, les données consignées sur l’insuline, l’alimentation, l’exercice et les autres données consignées, ainsi que les données relatives à la génération du capteur et au démarrage et à l’arrêt du capteur (le cas échéant).
    • Les données de diagnostic, lorsque vous nous contactez et partagez vos données de diagnostic/dépannage (veuillez vous reporter à la section intitulée +Utilisation des données de diagnostic pour obtenir de plus amples renseignements).‎
    • Données de connexion et de déconnexion Bluetooth (le cas échéant).
    • Indication que les données glycémiques ont été consultées par un utilisateur (le cas échéant).
  • Pour les utilisateurs de l’application LibreLinkUp : vos prénom, nom, numéro de téléphone mobile (le cas échéant), adresse e-mail, pays et date de naissance.
  • Pour les utilisateurs des applications FreeStyle et LibreLinkUp : les données relatives à votre dispositif mobile, y compris les données concernant votre système d’exploitation et autres données de dépannage et d’analyse qui pourraient inclure des numéros de série de capteur, ainsi que des commentaires libres.
  • Pour les utilisateurs de LibreView : les données sur votre utilisation du site Web via les cookies et autres technologies (veuillez consulter la section intitulée +Utilisation des cookies et technologies similaires sur LibreView pour plus d’informations), à savoir votre nom de domaine, votre type de navigateur et votre système d’exploitation, votre adresse IP et d’autres données de dépannage.
  • Pour les utilisateurs de l’application FreeStyle qui ne créent pas de compte dans le système de gestion de données LibreView :
    • les données de diagnostic, y compris les informations relatives à la santé lorsque vous nous contactez et partagez vos données de diagnostic/dépannage, et pour effectuer une analyse plus large afin de détecter des problèmes systémiques. (veuillez vous reporter à la section intitulée + Utilisation des données de diagnostic pour plus d’informations).
    • Pour nous aider à analyser les performances de l’application FreeStyle grâce à l’utilisation de Firebase Analytics de Google ; les données de diagnostic, y compris les données de santé, par l’intermédiaire de l’application FreeStyle aux fins de diagnostic/dépannage et pour réaliser une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques.
    • Pour les utilisateurs Android uniquement : pour faciliter la connexion initiale entre l’Application FreeStyle et votre capteur via la technologie Bluetooth, le cas échéant (veuillez vous reporter à la section intitulée +Divulgation des informations personnelles par Abbott pour obtenir de plus amples renseignements).‎

Lorsque vous vous inscrivez pour ouvrir un compte dans le Système de gestion de données LibreView, les données de profil du compte (nom, numéro de mobile le cas échéant, pays, date de naissance et adresse électronique) sont conservées séparément des données que vous téléchargez à partir de votre capteur ou lecteur.‎ Sauf indication contraire ci-après, Abbott applique des mesures techniques et administratives pour assurer cette séparation des données, et ne combinera jamais ces données.

Abbott utilise vos informations personnelles, y compris les données de santé, les données provenant de votre capteur ou lecteur, et des informations techniques sur votre appareil mobile si vous utilisez l’Application FreeStyle ou l’Application LibreLinkUp, ou sur l’ordinateur que vous utilisez pour accéder à LibreView pour les raisons suivantes :‎

  • Pour les utilisateurs de l’application FreeStyle et de LibreView :
    • pour vous fournir un compte dans le Système de gestion de données LibreView afin de vous permettre d’accéder à vos données y compris aux informations concernant la santé, et de les visualiser de façon conviviale et efficace, de stocker, de sauvegarder et d’extraire les valeurs historiques sur votre taux de glucose et de vous assurer l’accès continu aux données sur la manière dont vous gérez votre diabète ;
    • pour sécuriser l’accès à votre compte lorsque nous utilisons l’authentification à deux facteurs pendant le processus d’enregistrement de votre compte dans le Système de gestion de données LibreView ou lorsque vous vous connectez à votre compte ;‎
    • pour vous fournir un compte dans le Système de gestion de données LibreView afin de pouvoir partager vos résultats de glycémie stockés dans le Système de gestion de données LibreView avec les personnes avec lesquelles vous êtes connecté(e) au moyen de l’Application LibreLinkUp (seulement dans les produits qui disposent de cette fonctionnalité) ;
    • pour vous permettre, si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant, de créer un compte dans le Système de gestion de données LibreView que l’enfant utilisera, et de gérer son utilisation du compte dans le Système de gestion de données LibreView ;
    • si vous vous êtes inscrit(e), nous préparerons et vous enverrons des renseignements à caractère commercial qui peuvent être adaptés en fonction des données téléchargées (notamment l’indication que vous souffrez de diabète de type I ou de type II) ou associés à votre compte du Système de gestion de données LibreView (notamment les scans, alarmes, connexions et événements), y compris de votre société Abbott locale. L’objectif est que vous receviez des informations qui vous concernent. Vous aurez la possibilité de vous inscrire pour recevoir ces communications la première fois que vous nous fournirez des informations personnelles et que vous vous connecterez à votre compte. Après la première inscription, vous aurez également la possibilité de vous désinscrire de chaque communication commerciale que vous recevez de notre part ;
    • pour communiquer avec vous pour en apprendre davantage au sujet de votre utilisation du Système de gestion de données LibreView et pour vous apprendre et vous aider à utiliser nos produits ;
    • pour nous aider à corriger tout problème technique lorsque vous nous contactez et partagez vos données de diagnostic/dépannage, y compris des données de santé (que vous soyez connecté(e) ou non à votre compte du Système de gestion de données LibreView sur l’Application FreeStyle) (veuillez également consulter la rubrique +Utilisation des données de diagnostic pour plus d’informations) et pour effectuer une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques ;
    • pour nous aider à analyser les performances de l’application FreeStyle (que vous soyez connecté ou non à votre compte dans le Système de gestion de données LibreView sur l’application FreeStyle). Abbott utilise Firebase Analytics de Google afin de collecter des données de surveillance des performances pour l’application FreeStyle dans un format agrégé et dépersonnalisé. Les données de surveillance des performances peuvent inclure les informations relatives à la version de l’Application, au pays, au niveau du système d’exploitation, à l’appareil, à la radio et à l’opérateur. Elles n’incluront pas le numéro de série de votre capteur ni aucune autre information personnelle, y compris des données de santé ; et
    • lorsque vous vous êtes inscrit(e), nous combinerons les données d’utilisation de l’application FreeStyle avec d’autres données telles que les scans, les alarmes, les données de connexion et d’événement, les informations d’achat de nos boutiques en ligne FreeStyle Libre, les informations statistiques sur le nombre d’appels que vous passez à notre Assistance Clients et les informations statistiques sur les communications pédagogiques et commerciales que nous vous envoyons, et utiliserons ces informations combinées pour :
      • vous fournir des services personnalisés en vous proposant des informations qui vous concernent. Par exemple, si vous utilisez un lecteur, nous pouvons vous envoyer des informations pertinentes pour l’utilisation d’un lecteur ou vous envoyer des messages en temps opportun pour vous permettre d’utiliser le Système de gestion de données LibreView plus efficacement ;
      • mieux vous comprendre et améliorer nos interactions avec vous. Par exemple, nous pouvons relier votre appel ou votre SMS de demande d’assistance à votre récent achat sur notre boutique en ligne, ce qui nous permettrait de vous aider pendant votre appel ;
      • comprendre vos préférences, améliorer nos interactions avec vous et vous fournir du contenu pertinent et des produits et promotions susceptibles de vous intéresser. Par exemple, si vous êtes un nouvel utilisateur de nos produits ou si vous avez téléchargé une nouvelle version de l’Application FreeStyle, nous pouvons vous envoyer de la documentation pédagogique qui vous concerne en tant que nouvel utilisateur ; et
      • pour obtenir des informations et en savoir plus sur les préférences et les comportements de nos clients, après avoir agrégé, anonymisé ou dépersonnalisé vos informations personnelles.
  • Pour les utilisateurs du Système de gestion de données LibreView :
    • pour nous aider à résoudre tout problème technique que vous pourriez rencontrer avec le Système de gestion de données LibreView, y compris pour vous joindre concernant d’importants problèmes liés aux produits ou aux performances du système ou pour répondre à vos questions ou à votre demande d’assistance technique, de dépannage ou pour tout problème de performances du système, y compris lorsque vous partagez avec nous vos données de diagnostic et notamment vos données de santé, tel que décrit plus en détail dans les politiques de confidentialité concernant votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html ; et
    • pour mieux comprendre la façon dont vous interagissez avec le Système de gestion de données LibreView et l’usage que vous en faites, y compris ses fonctionnalités et caractéristiques ainsi que la façon de vous contacter pour obtenir plus de renseignements à votre sujet et au sujet de votre usage du système LibreView (veuillez aussi consulter +Recherche pour obtenir plus de renseignements).
  • Pour les utilisateurs de l’application LibreLinkUp : pour vous fournir un compte dans le Système de gestion de données LibreView afin que vous puissiez visualiser les résultats du taux de glucose du membre de votre famille ou de votre ami.
  • Pour les utilisateurs de l’application FreeStyle qui ne créent pas de compte dans le Système de gestion de données LibreView :
    • pour nous aider à résoudre tout problème technique, lorsque vous nous contactez et partagez vos données de diagnostic/dépannage, y compris des données de santé (veuillez vous reporter à la section intitulée +Utilisation des données de diagnostic pour obtenir de plus amples renseignements).
    • pour nous aider à analyser les performances de l’application FreeStyle grâce à l’utilisation de Firebase Analytics de Google.
    • Pour les utilisateurs Android uniquement : pour faciliter la connexion initiale entre l’application FreeStyle et votre capteur via la technologie Bluetooth (veuillez vous reporter à la section intitulée +Divulgation des informations personnelles par Abbott pour obtenir de plus amples renseignements).

Abbott peut utiliser des informations personnelles, y compris les données de santé lorsque la loi l’exige, et lorsque cela est possible, nous dépersonnaliserons, pseudonymiserons, agrégerons et/ou anonymiserons les informations pour nous acquitter de diverses obligations légales. Par exemple, en tant que fabricant de dispositifs médicaux, Abbott a certaines obligations légales visant à aider à assurer la sécurité continue de nos dispositifs médicaux. Cela peut nécessiter qu’Abbott partage des informations personnelles avec les autorités réglementaires responsables de la qualité et de la sécurité des dispositifs médicaux (par exemple, lorsque votre fournisseur de soins de santé nous signale un événement indésirable lié à un dispositif Abbott). Les informations qu’Abbott peut avoir l’obligation de partager ne sont pas utilisées pour vous identifier individuellement par votre nom ou votre adresse e-mail, sauf lorsqu’il existe une obligation légale d’inclure ces informations, par exemple lorsqu’un fournisseur de soins de santé dépose une plainte ou signale un événement indésirable. Notre société mère, Abbott Laboratories, nous aide à garantir, en tant que sous-traitant, que ces informations ne permettent pas d’identifier un patient, en dépersonnalisant, pseudonymisant, agrégeant et/ou anonymisant les informations personnelles.

Abbott utilisera ces informations pour répondre aux exigences légales suivantes :

  • assurer de façon continue la sécurité d’un dispositif et de toute évolution future ;
  • surveiller et améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité des dispositifs et systèmes médicaux ;
  • valider les mises à niveau et préserver la sécurité du Système de gestion de données LibreView ;
  • effectuer une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques, et ainsi servir l’intérêt général en matière de santé publique ;
  • identifier des options permettant d’améliorer la convivialité, les performances et la sécurité du Système de gestion de données LibreView ;
  • tester et évaluer le Système de gestion de données LibreView pour améliorer les caractéristiques et fonctionnalités du produit ; et
  • lorsque la loi l’exige, répondre aux demandes d’un organisme de maintien de l’ordre, des autorités réglementaires ou gouvernementales, d’un tribunal ou de tout autre tiers compétent lorsque nous estimons qu’une telle divulgation est nécessaire et conforme à une exigence réglementaire, à une procédure judiciaire, à une décision de justice, à une demande du gouvernement ou à un processus légal nous concernant, ou pour protéger la sécurité, les droits ou les biens de nos clients, du public, d’Abbott ou des tiers, et pour exercer, appliquer ou défendre les droits légaux d’Abbott, ou lorsque nous jugeons cela nécessaire afin de mener une enquête ou de prendre des mesures préventives ou autres concernant des activités illégales, des suspicions de fraude, des situations dans lesquelles la sécurité d’une personne est potentiellement menacée, des manquements au présent Avis de confidentialité, ou afin de constituer une preuve dans le cadre d’un litige dans lequel nous sommes impliqués.

Nous utilisons les termes « dépersonnaliser » et « pseudonymiser » indistinctement. La loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et son décret d’application décrivent les informations dépersonnalisées comme des informations pour lesquelles « il n’existe aucun motif raisonnable de croire qu’elles peuvent être utilisées pour identifier une personne ». Le Règlement général sur la protection des données de l’UE (2016/679) (RGPD) définit la « pseudonymisation » comme « le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires ». Les données anonymisées sont des informations qui ne font pas référence à une personne et à partir desquelles une personne ne peut être identifiée, et ce type de données ne relève pas des lois en matière de protection des données et de respect de la vie privée.

Pour plus d’informations sur la loi HIPAA, veuillez consulter les sections +Avis relatif à la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) pour les utilisateurs particuliers aux États-Unis d’Amérique et +États-Unis ci-dessous. Pour plus d’informations sur le RGPD, veuillez consulter la section +Espace économique européen, Royaume-Uni et Suisse ci-après.

Abbott mène des recherches à des fins limitées en utilisant vos informations personnelles après qu’elles ont été dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées et/ou anonymisées. Ces informations comprennent des données démographiques limitées, à savoir, l’année de naissance et le pays de résidence, et des données relatives au dispositif (telles que la fréquence et les jours des scans ou de l’utilisation du capteur, la fréquence d’utilisation des lecteurs, les plages cibles de glucose, les taux de glucose moyens, les données consignées sur l’insuline, les habitudes de repas, l’exercice et d’autres données consignées, et les informations générées par un capteur, à savoir les informations de début et de fin d’activité du capteur, de connexion et de déconnexion Bluetooth (le cas échéant), les informations indiquant si vous avez consulté les valeurs de glucose que vous téléchargez dans le Système de gestion de données LibreView).‎ Ces informations peuvent également inclure vos réponses aux enquêtes de recherche. Notre société mère, Abbott Laboratories, nous aide, en tant que sous-traitant, à dépersonnaliser, pseudonymiser, agréger et/ou anonymiser vos informations personnelles. Lorsque les données ont été anonymisées, elles ne sont plus soumises aux lois sur le respect de la vie privée et la protection des données.

Un ensemble de données traité aux fins de recherche ne comprendra pas vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail. Ces informations dépersonnalisées, pseudonymisées, anonymisées ou agrégées sont stockées en sécurité par Abbott et ne seront pas utilisées pour vous identifier personnellement par votre nom ou votre adresse e-mail. Si vous supprimez votre compte via les paramètres du Système de gestion de données LibreView ou via une demande à l’Assistance Clients, les données qui ont déjà été ou sont en cours d’anonymisation, de dépersonnalisation, de pseudonymisation et/ou d’agrégation à des fins de recherche comme décrit dans cette section ne seront pas supprimées. Les objectifs de recherche pour lesquels Abbott peut utiliser cet ensemble de données sont les suivants :

  • créer, consulter, conserver, utiliser et partager des informations avec des sociétés affiliées et des chercheurs tiers, des entités ou des professionnels de santé ou des autorités de santé publique, afin de faire progresser la recherche scientifique au moyen d’analyses statistiques et autres ;
  • pour évaluer la façon dont le système de gestion de données LibreView est fourni et utilisé, y compris son efficacité, son rendement ou son incidence sur les utilisateurs (notamment en fonction des données démographiques de l’utilisateur, comme les données géographiques) en s’appuyant sur des données concrètes et des observations ;
  • pour rechercher, développer et mettre à l’essai les systèmes et la gestion de soins de santé ; et
  • rechercher, développer et mettre à l’essai des dispositifs médicaux, y compris des caractéristiques et fonctionnalités, nouvelles ou actuelles, aux fins de développement de produits, et faire progresser la recherche scientifique au moyen d’analyses statistiques et autres et d’enquêtes.

Abbott effectue des recherches de l’usage des produits en se basant sur des données dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées ou anonymisées à des fins limitées, tout particulièrement pour mieux comprendre le rendement des applications FreeStyle et LibreLinkUp, ainsi que les problèmes de ces applications qui devraient être résolus, et nous aider à déterminer le nombre de fois où les applications sont téléchargées à partir des boutiques d’applications.

Si, en plus d’utiliser le Système de gestion de données LibreView, vous utilisez le logiciel de bureau FreeStyle, veuillez noter que les données téléchargées vers le Système de gestion de données LibreView sont hébergées séparément et indépendamment de ce logiciel. Abbott ne combinera pas les données de ces deux services (données dépersonnalisées obtenues via le logiciel de bureau FreeStyle et informations personnelles chargées et contenues dans le Système de gestion de données LibreView). Abbott utilise des mesures techniques, administratives et organisationnelles afin de s’assurer que ces flux de données demeurent distincts.

Nous utilisons les termes « dépersonnalisé » et « pseudonymisé » de façon interchangeable. La loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et son décret d’application décrivent informations dépersonnalisées comme des informations pour lesquelles « il n’existe aucun motif raisonnable de croire qu’elles peuvent être utilisées pour identifier une personne ». Le Règlement général sur la protection des données de l’UE (2016/679) (RGPD) définit la « pseudonymisation » comme « le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires ».

Pour plus d’informations sur la loi HIPAA, veuillez consulter les sections +Avis relatif à la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) pour les utilisateurs particuliers aux États-Unis d’Amérique et +États-Unis ci-dessous. Pour plus d’informations sur le RGPD, veuillez consulter la section +Espace économique européen, Royaume-Uni et Suisse ci-après. Si vous résidez dans un pays qui exige qu’Abbott obtienne un consentement avant de pouvoir utiliser un ensemble de données dépersonnalisées, pseudonymisées ou agrégées, il vous sera demandé de donner votre consentement en cliquant sur le bouton d’acceptation.

Pour plus d’informations sur nos projets de recherche scientifique actuels, veuillez cliquer ici.

Lorsque vous partagez vos données de diagnostic/dépannage, les informations suivantes nous seront transmises et seront recueillies par nos soins (que vous soyez ou non connecté(e) à votre compte dans le Système de gestion de données LibreView sur l’application FreeStyle) :

  • informations au sujet de votre appareil, lecteur ou capteur (numéro de série ou de modèle de votre appareil, lecteur ou capteur) lorsque vous signalez un défaut ; données relatives à la configuration, codes d'erreur, informations liées à la batterie, versions logicielles et matérielles, modèle du téléphone, système d'exploitation et autres informations relatives au diagnostic technique ;
  • informations concernant la santé, y compris les valeurs de taux de glucose, car ces informations peuvent être nécessaires pour déceler le défaut ;
  • informations que vous pourriez avoir saisies dans le lecteur ou l'appareil, y compris les données relatives à l'insuline, à la nourriture, à l'activité physique, aux médicaments, aux rappels et les informations libres, car elles peuvent être nécessaires pour déceler le défaut.

Lorsque vous nous contactez pour nous signaler un défaut, nous recueillons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre pays et votre adresse de e-mail. Le recours au Service Clients est régi par les politiques de confidentialité applicables dans votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html. Si vous ne résidez pas aux États-Unis, nous ne combinerons pas vos coordonnées avec les renseignements de diagnostic/dépannage du produit que vous fournissez. Nous conserverons ces catégories de données de façon distincte. Si vous résidez aux États-Unis, la FDA (Loi sur les aliments et drogues) exige que nous conservions vos coordonnées avec les renseignements de diagnostic/dépannage.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires sur LibreView afin de recueillir des informations techniques. Les témoins sont des fichiers texte contenant de petites quantités de données qui sont téléchargées dans votre ordinateur lorsque vous consultez un site Web. Les témoins sont utiles parce qu’ils nous permettent de reconnaître votre ordinateur et d’améliorer votre expérience sur nos sites Web. Nous utilisons également le service Invisible reCAPTCHA de Google pour assurer l’intégrité de LibreView. L’utilisation du service Invisible reCAPTCHA est assujettie à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation de Google.

Votre navigateur Internet (tel qu’Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome) renvoie ensuite ces cookies ou technologies similaires au site Web lors de chaque visite suivante, pour que nous puissions vous reconnaître. Ces cookies ne peuvent être lus que par le serveur qui les a envoyés à votre navigateur. Nos systèmes peuvent ne pas reconnaître les en-têtes Do Not Track (DNT) ou mécanismes similaires de certains navigateurs.

Grâce aux cookies et aux technologies similaires sur LibreView, nous recueillons les informations techniques suivantes : votre nom de domaine, votre type de navigateur, votre système d’exploitation, votre adresse IP et des données d’analyse et de dépannage qui nous aident à vous proposer le Système de gestion de données LibreView. Nous pouvons combiner ces informations recueillies automatiquement avec d’autres informations dont nous disposons sur vous.

Vous pouvez contrôler et gérer vos cookies de différentes manières. N’oubliez pas que toute modification de vos paramètres n’affectera pas seulement les cookies utilisés par LibreView. Ces modifications peuvent s’appliquer à l’ensemble des sites Web que vous consultez (sauf si vous choisissez de bloquer les cookies de certains sites Web).

LibreView utilise les types de cookies suivants :

  • Les cookies qui sont strictement nécessaires à Abbott pour faire fonctionner et sécuriser l’accès à LibreView et vous reconnaître lorsque vous vous connectez à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView.
  • Les cookies de fonctionnalité et de sécurité peuvent également permettre à LibreView d’afficher les dates et heures correctes pour vos sessions utilisateur et nous aider à protéger l’intégrité et la sécurité de LibreView.

Pour en savoir plus sur les cookies, consultez la page https://www.allaboutcookies.org.

Abbott utilise Amazon Web Services (AWS), OVH ou Microsoft Azure pour héberger vos comptes sur le Système de gestion de données LibreView dans le cloud. Les serveurs qui hébergent les comptes du Système de gestion de données LibreView peuvent être situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et dans les pays de la région Asie-Pacifique. Si vous résidez dans un pays membre de l’Union européenne (UE), les informations personnelles et les informations relatives à votre santé que vous téléchargez dans votre compte du Système de gestion de données LibreView seront stockées sur des serveurs situés au sein de l’Union européenne. Abbott héberge les comptes du Système de gestion de données LibreView des utilisateurs français chez OVH. OVH est accréditée par l’agence française de la santé numérique, l’ASIP Santé, pour héberger des informations relatives à la santé. Les informations personnelles et les données de santé que vous téléchargez dans votre compte du Système de gestion de données LibreView seront stockées dans le pays le plus proche de votre pays de résidence ou conformément aux exigences en matière de stockage et de confidentialité des données du pays que vous avez sélectionné. Lorsque vos informations personnelles sont hébergées dans un pays autre que le pays que vous avez choisi, elles peuvent être soumises aux lois du pays hébergeur, qui ne sont pas nécessairement équivalentes à la législation du pays que vous avez choisi. Abbott a mis en œuvre des mesures de sécurité et de contrôle appropriées pour protéger vos informations personnelles. Pour plus d’informations sur les emplacements de nos serveurs mondiaux et pour savoir sur quels serveurs vos informations personnelles, y compris vos données de santé, sont stockées, veuillez consulter https://files.libreview.io/files/globalLogos/pp-image.png.

Abbott conservera les informations personnelles associées à votre compte du Système de gestion de données LibreView pendant les périodes suivantes :

  • Création/utilisation d’un compte dans le Système de gestion de données LibreView : pendant une période de 6 mois suivant la dernière utilisation de votre compte et, lorsque vous nous contactez pour bénéficier d’un service à la clientèle, pendant une période d’au moins 2 ans mais ne dépassant pas 10 ans à compter de la dernière date à laquelle le dispositif a été commercialisé par Abbott, ou plus longtemps si la loi l’exige ;
  • Données de diagnostic/dépannage (États-Unis uniquement) : conformément aux exigences de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis relatives aux données de diagnostic et de dépannage, les coordonnées sont conservées aussi longtemps qu’un ticket de service à la clientèle reste actif. Après avoir résolu ou fermé votre ticket de service clientèle, nous conservons vos coordonnées et les informations relatives au défaut pour une durée maximale de 2 ans après votre signalement du défaut ou de 10 ans après la fin de fabrication du produit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://freestyleserver.com/Payloads/cig/lrd/pn/DOC41501-020_rev-B-Attachment-2.html ;
  • Informations commerciales : une fois que vous vous êtes inscrit(e), nous vous fournirons des informations à caractère commercial à moins et jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou pendant une période conforme aux exigences légales ;
  • Dispositifs médicaux et autres exigences légales : conformément à la loi pendant une période maximale de 10 ans à compter de la dernière date à laquelle le dispositif a été commercialisé par Abbott ou toute autre période de conservation légalement requise ; et
  • Recherche : pendant une période maximale de 10 ans à compter de la date à laquelle le dernier dispositif a été commercialisé par Abbott dans votre pays ou région une fois que les informations ont été dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées ou anonymisées.

Sauf indication contraire ci-dessus, Abbott continuera à stocker vos informations personnelles tant que vous aurez un compte actif dans le Système de gestion de données LibreView. Votre compte sur le Système de gestion de données LibreView sera considéré comme inactif à l’issue d’une période sans activité de six (6) mois. Si votre compte dans le Système de gestion de données LibreView est considéré comme inactif ou si vous le supprimez, toutes les informations personnelles seront définitivement et irrévocablement supprimées, sauf si (1) Abbott a l’obligation ou l’autorisation de conserver les informations personnelles ou (2) s’il s’agit d’informations ayant été ou étant en cours d’anonymisation, de dépersonnalisation, de pseudonymisation et/ou d’agrégation aux fins énoncées dans la section intitulée +Recherche. Nous vous en informerons à l’avance en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail associée à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView afin que vous puissiez faire en sorte que votre compte demeure actif et disponible. La section intitulée +Suppression de votre compte du Système de gestion de données LibreView explique comment vous pouvez supprimer votre compte et ce qu’il advient de vos informations personnelles lorsque votre compte a été supprimé.

Nous partageons des informations personnelles, y compris des données de santé, avec les personnes suivantes, et dans chaque cas, seule la quantité minimale d’informations personnelles est communiquée aux fins pour lesquelles le tiers est engagé :

Fournisseurs de soins de santé :‎ Si votre fournisseur de soins de santé a créé un compte d’utilisateur professionnel dans le Système de gestion de données LibreView, il a la possibilité d’utiliser le Système de gestion de données LibreView pour créer des profils de patients et connecter votre lecteur à son compte du Système de gestion de données LibreView afin d’afficher et d’imprimer des rapports patient, de consulter ces rapports à distance et de les partager avec d’autres professionnels dans son cabinet. Abbott divulgue ces informations conformément à son contrat avec votre fournisseur de soins de santé et traite ces données en tant que « sous-traitant ».

À la demande de votre fournisseur de soins de santé, Abbott peut également partager vos informations personnelles avec le système de dossiers médicaux électroniques de votre fournisseur de soins de santé (mais uniquement dans les pays où cela est autorisé ou lorsque vous vous êtes inscrit(e) ou avez donné toute autre forme de consentement pour ce partage). Lorsqu’Abbott partage vos informations personnelles et vos données de santé, elle le fait dans le cadre d’un accord de partage de données avec votre fournisseur de soins de santé.

Si vous êtes aux États-Unis, Abbott peut divulguer vos informations personnelles à votre fournisseur de soins de santé ou à d'autres tiers conformément à nos Avis de confidentialité Abbott Diabetes Care portant sur les pratiques de confidentialité, y compris lorsque votre fournisseur de soins de santé demande que le système de gestion de données LibreView envoie un rapport de vos données de glucose directement à son système de dossier médical électronique. Si vous résidez aux États-Unis d’Amérique, veuillez vous reporter aux sections intitulées +Avis relatif à la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) pour les utilisateurs particuliers aux États-Unis d’Amérique et +États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements.

Abbott Laboratories : Nous partageons vos informations personnelles avec notre société mère pour qu’elle nous aide, en tant que sous-traitant, dans le processus de dépersonnalisation, pseudonymisation, agrégation et/ou anonymisation et dans les opérations informatiques nécessaires à la prise en charge de la plateforme de données de diagnostic.

Prestataires tiers : Nous partageons les renseignements personnels avec les prestataires tiers uniquement pour fournir et héberger le Système de gestion de données LibreView, en assurer la maintenance et offrir du soutien à cet égard. Abbott utilise Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et d’autres fournisseurs de cloud (voir ci-après) pour héberger les comptes du Système de gestion de données LibreView dans le cloud. Lorsque nous fournissons vos informations personnelles à des prestataires tiers pour nous aider à mettre à votre disposition votre compte sur le Système de gestion de données LibreView, ceux-ci sont tenus de veiller à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles, et de ne les utiliser que dans la mesure où cela s’avère nécessaire. Dans la mesure du possible, Abbott fait appel à des prestataires de services tiers pour signaler des erreurs du système pour nous permettre de prendre en charge et d’améliorer le Système de gestion de données LibreView ; dans ces cas, les données envoyées à ces tiers ne prévoient pas l’utilisation de vos informations personnelles.

Abbott fait appel à des prestataires tiers pour vous fournir le Système de gestion de données LibreView. Par exemple, nous faisons appel aux prestataires de services tiers pour rendre compte d’une panne de l’application FreeStyle ou LibreLinkUp ou de certaines erreurs de lecture, de sorte que nous puissions apporter du soutien et des améliorations aux applications, et lorsque ces pannes ou erreurs de lecture se produisent, l’application envoie certaines données sur l’incident à ces tiers. Les données envoyées à ces tiers ne prévoient pas l’utilisation de vos renseignements personnels. Abbott utilise AWS et OVH et/ou AWS Paris en France pour stocker les comptes du Système de gestion de données LibreView (pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à la section intitulée +Stockage des données). Abbott fait appel à Lomaco et AGPS pour la facturation des actes de télémédecine en France au régime de sécurité sociale. Certaines versions des produits de la famille FreeStyle sont accessibles via des appareils mobiles qui peuvent contenir des logiciels d’exploitation et de gestion d’appareils tiers préchargés. Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur les pratiques de confidentialité des fabricants d’appareils dans la politique de confidentialité de ces derniers ou sur leur(s) site(s) Web.‎

Pour ceux qui utilisent l’Application FreeStyle avec un appareil Android, Android exige l’obtention des autorisations des services de localisation pour connecter les applications aux dispositifs Bluetooth, dans le cas où des capteurs Bluetooth sont utilisés, (que vous soyez ou non connecté à un compte du Système de gestion de données LibreView).‎ Les services de localisation de Google disposent de fonctions qui recueillent les données de l’emplacement précis de l’utilisateur, y compris les signaux GPS, les capteurs du dispositif, les points d’accès Wi-Fi et les identifiants des relais du réseau cellulaire. Ces données seront recueillies par Google si l’utilisateur autorise la localisation. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google relatives à ces données, veuillez consulter le site web d’assistance Android. Après la connexion initiale entre l’application FreeStyle et un capteur, vous pouvez choisir d’arrêter le partage de données de localisation avec Google via les paramètres de votre dispositif mobile, mais vous devrez activer le service de localisation de Google pour connecter un nouveau capteur. Abbott n’utilisera pas vos informations personnelles provenant des services de localisation de Google.

Abbott fait également appel à des fournisseurs tiers pour envoyer des enquêtes et recueillir vos réponses à des fins de recherche et obtiendra, si la loi l’exige, votre consentement pour le faire.

Filiales locales d’Abbott : Si vous vous inscrivez pour recevoir nos communications commerciales directes, nous pourrions partager vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées locales avec lesquelles nous commercialisons conjointement un produit ou un service ou menons conjointement un programme ou une activité. Ce sera uniquement le cas si vous consentez au partage des données, par exemple si vous vous inscrivez pour recevoir les communications commerciales d’Abbott (ou de ses sociétés affiliées), tel que cela est décrit dans cet avis de confidentialité. Si nous nécessitons une assistance des sociétés d’Abbott de votre pays pour réaliser le dépannage/diagnostic et résoudre le problème que vous avez signalé, nous ne partagerons vos informations personnelles que dans la mesure minimale nécessaire.

Tiers partenaires d’Abbott : Nous pourrions également partager vos informations personnelles avec des tiers si vous nous l’avez expressément demandé et/ou si vous y avez consenti, notamment lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage du Système de gestion de données LibreView. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité de partage, vos informations personnelles, y compris les données de santé provenant de votre capteur ou lecteur, telles que vos cibles de taux de glucose, vos valeurs de glucose, les données consignées sur l’insuline, l’alimentation, l’exercice enregistré et les autres données consignées peuvent être partagées. Lorsque vous décidez de partager vos informations personnelles, y compris les données de santé, l’utilisation de vos informations personnelles, y compris des données de santé, par le partenaire tiers d’Abbott n’est pas régie par le présent Avis de confidentialité mais par la politique de confidentialité du partenaire tiers. Vous pouvez à tout moment désactiver la fonction de partage des données de votre compte du Système de gestion de données LibreView.

Autres tierces parties : Nous pourrions partager des informations dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées et/ou anonymisées avec des sociétés affiliées Abbott et d’autres tiers aux fins décrites dans la section +Recherche ci-dessus. Il s’agit de données qu’Abbott détient en toute sécurité et qui ne seront pas utilisées pour vous identifier personnellement par votre nom ou votre adresse de e-mail.

Nous ne vendrons pas ou ne concéderons pas sous licence vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans le cas de la vente, de la fusion ou de la cession d’une division ou d’une gamme de produits, afin que l’acheteur puisse continuer à vous fournir l’information et les services. Nous ne vendrons pas vos informations personnelles à des tiers à des fins commerciales et nous ne pourrons les partager avec des tiers qu’après avoir obtenu votre consentement ou si la loi applicable l’autorise.

Nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles pour répondre aux demandes d’un organisme de maintien de l’ordre, des autorités réglementaires ou gouvernementales, d’un tribunal ou de tout autre tiers compétent lorsque nous estimons qu’une telle divulgation est nécessaire et conforme à une exigence réglementaire, à une procédure judiciaire, à une décision de justice, à une demande du gouvernement ou à un processus légal nous concernant, ou pour protéger la sécurité, les droits ou les biens de nos clients, du public, d’Abbott ou des tiers, et pour exercer, appliquer ou défendre les droits légaux d’Abbott, ou lorsque nous jugeons cela nécessaire afin de mener une enquête ou de prendre des mesures préventives ou autres concernant des activités illégales, des suspicions de fraude, des situations dans lesquelles la sécurité d’une personne est potentiellement menacée, des manquements au présent Avis de confidentialité, ou afin de constituer une preuve dans le cadre d’un litige dans lequel nous sommes impliqués. Vos renseignements personnels pourraient être assujettis aux lois étrangères et accessibles aux gouvernements, aux tribunaux, aux organismes d’application de la loi ou de réglementation étrangers.

Le Système de gestion de données LibreView permet aux utilisateurs de partager des informations avec les fournisseurs de soins de santé et les utilisateurs professionnels de LibreView. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage de l’application FreeStyle, nous pourrions partager vos informations personnelles ou choisir de partager les rapports avec votre fournisseur de soins de santé ou d’autres tiers. Nous pourrions également partager vos renseignements personnels avec des tiers si vous nous avez demandé expressément de le faire et/ou nous avez donné votre consentement pour partager vos donner avec nos partenaires et tiers.

Vous pouvez choisir de partager des informations avec des fournisseurs de soins de santé en autorisant votre fournisseur de soins de santé à connecter votre lecteur à son compte d’utilisateur professionnel du Système de gestion de données LibreView ou en utilisant la fonctionnalité de partage de l’application FreeStyle.

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage de l’application FreeStyle, vous pouvez envoyer des rapports avec vos informations personnelles et vos données des taux de glucose à votre fournisseur de soins de santé.

Si votre fournisseur de soins de santé a créé un compte d’utilisateur professionnel dans le Système de gestion de données LibreView, il a la possibilité d’utiliser le Système de gestion de données LibreView pour créer des profils de patients et connecter votre lecteur à son compte du Système de gestion de données LibreView afin d’afficher et d’imprimer des rapports patient, de consulter ces rapports à distance et de les partager avec d’autres professionnels dans son cabinet.

Si vous accordez à vos fournisseurs de soins de santé l’accès à votre compte du Système de gestion de données LibreView, ou si votre fournisseur de soins de santé vous crée un compte sur le Système de gestion de données LibreView, Abbott (par l’intermédiaire du Système de gestion de données LibreView) traitera vos renseignements personnels au nom de votre fournisseur de soins de santé afin de protéger vos intérêts vitaux tels qu’ils auront été déterminés par ce dernier. Abbott traitera vos informations personnelles, y compris les données de santé, en tant que « sous-traitant » pour les besoins des soins de santé qui vous sont fournis afin de protéger vos intérêts vitaux, et dans ce cas, votre fournisseur de soins de santé sera le responsable du traitement de vos informations personnelles.

Abbott peut également partager vos informations personnelles avec votre fournisseur de soins de santé lorsque vous avez donné votre consentement ou vous êtes inscrit(e) pour connecter votre compte du Système de gestion de données LibreView au système de dossiers médicaux électroniques de votre fournisseur de soins de santé si vous vous trouvez dans un pays qui nécessite un tel consentement ou une telle inscription.

Si vous êtes aux États-Unis, Abbott peut divulguer vos informations personnelles à votre fournisseur de soins de santé ou à d'autres tiers conformément à nos Avis de confidentialité Abbott Diabetes Care portant sur les pratiques de confidentialité, y compris lorsque votre fournisseur de soins de santé demande que le système de gestion de données LibreView envoie un rapport de vos données de glucose directement à son système de dossier médical électronique. Si vous résidez aux États-Unis d’Amérique, veuillez vous reporter aux sections intitulées +Avis relatif à la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) pour les utilisateurs particuliers aux États-Unis d’Amérique et +États-Unis pour obtenir de plus amples renseignements.

Nous avons mis en place des mécanismes de protection administrative, technique et physique visant à protéger vos informations personnelles, y compris les données de santé, contre les accès non autorisés ou illégaux, les pertes accidentelles, la destruction, les dommages, l’utilisation inappropriée, la divulgation et les modifications, notamment en utilisant des technologies de chiffrement. Abbott limite l’accès de ses employés aux informations personnelles, selon les nécessités. Les informations personnelles, y compris les données de santé, ne peuvent être consultées que par le personnel dûment autorisé, dans le respect des principes de proportionnalité et de nécessité, et tous les informations personnelles sont traitées de manière confidentielle. Veuillez noter qu’aucune transmission Wi-Fi ou Internet n’est sûre à 100 % ; veuillez donc faire preuve de prudence lorsque vous téléchargez des informations personnelles, en particulier les informations concernant la santé, vers votre compte sur le Système de gestion de données LibreView.

Les capteurs FreeStyle utilisent les technologies Bluetooth et NFC (Communication en champ proche) pour transmettre les informations personnelles de glycémie aux appareils et applications mobiles FreeStyle.‎ Les technologies NFC et Bluetooth représentent des solutions sécurisées pour l’échange d’informations entre les dispositifs. Le NFC apporte un niveau de protection supplémentaire dans la mesure où il implique une très courte distance pour son utilisation. Les connexions Bluetooth cryptées pour les capteurs FreeStyle sont établies lors d’une CCP entre un capteur FreeStyle et une application mobile ou un lecteur FreeStyle.

Veuillez noter qu’il est possible que le Système de gestion de données LibreView ne soit pas disponible pendant les interventions de maintenance de routine.

Pour les utilisateurs de LibreView : Une authentification à deux facteurs est requise pour vous connecter à LibreView et terminer l’enregistrement de votre compte de Système de gestion de données LibreView. Vous pouvez fournir votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour être authentifié en tant qu’utilisateur de votre compte. Vous avez également la possibilité d’utiliser la méthode « Se souvenir de moi » afin d’éviter de répéter le processus d’authentification à deux facteurs. Vous pourrez également « réinitialiser » vos paramètres « Se souvenir de moi » afin d’être invité à procéder à l’authentification à deux facteurs la prochaine fois que vous vous connecterez à LibreView.‎

C’est à vous qu’il vous incombe de protéger vos appareils et votre compte sur le Système de gestion de données LibreView contre tout accès non autorisé.‎ Nous vous recommandons de sécuriser l’accès à LibreView en vous déconnectant, en choisissant un mot de passe robuste pour votre compte sur le Système de gestion de données LibreView que personne ne connaît et qui ne peut être facilement deviné, en activant des mesures de sécurité sur votre dispositif mobile ou votre ordinateur (comme un mot de passe de déverrouillage), en gardant votre dispositif verrouillé lorsqu’il n’est pas utilisé et en ne communiquant jamais vos informations de compte et mots de passe. Abbott n’est pas responsable en cas de perte, de vol ou de divulgation des mots de passe, ou d’activité sur votre compte du Système de gestion de données LibreView de la part d’utilisateurs non autorisés dont la responsabilité vous incombe. Si vous pensez que votre compte a été compromis, veuillez nous en informer dès que possible à l’adresse suivante : DiabetesCarePrivacy@abbott.com.

Si vous avez sélectionné un pays en dehors des États-Unis comme pays de résidence, il se peut que nous ayons parfois besoin d’accéder, de transférer ou de consulter vos informations personnelles pour vous fournir une assistance technique ou autre liée à l’utilisation de votre compte du Système de gestion de données LibreView et/ou pour assurer la prise en charge et la maintenance du Système de gestion de donnée LibreView. Les informations personnelles peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail et, dans certaines circonstances exceptionnelles, vos données de santé, lorsque le problème technique exige que l’équipe d’assistance consulte ces informations. L’accès aux informations personnelles se fait via un réseau sécurisé depuis les États-Unis et ne se produit que dans la mesure où il est nécessaire pour que nous puissions fournir l’assistance technique ou autre nécessaire et/ou assurer la maintenance du Système de gestion de données LibreView.

Si vous sollicitez notre assistance et partagez les données de diagnostic/dépannage (y compris des données de santé), nous transférerons vos données vers les États-Unis (pour de plus amples renseignements concernant l’utilisation des données de diagnostic, veuillez vous reporter à la section intitulée +Utilisation des données de diagnostic) dans la mesure requise pour vous fournir une assistance technique et pour effectuer une analyse plus poussée afin de détecter des problèmes systémiques. Lorsque nous transférons vos informations personnelles vers un autre pays, nous nous assurons que tout transfert respecte la législation du pays dans lequel vous vivez. Par exemple, lorsque cela est nécessaire, nous mettons en place des accords contractuels qui permettent de contrôler précisément la façon dont vos informations personnelles peuvent être transférées.

Lorsque vous partagez vos informations personnelles et vos données de santé avec une personne que vous invitez à utiliser l’application LibreLinkUp, nous utilisons Pushy (si vous êtes un utilisateur de LibreLinkUp basé en Chine continentale) et Firebase Cloud Messaging (si vous êtes un utilisateur de LibreLinkUp basé dans des territoires autres que la Chine continentale) pour envoyer des notifications depuis votre compte du Système de gestion de données LibreView aux personnes qui sont connectées avec vous via LibreLinkUp.‎ Ces notifications peuvent être transférées via les États-Unis.

De plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles aux fins du soutien à la clientèle sont disponibles dans les politiques de confidentialité relatives à votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html.

En outre, nous transférons également aux États-Unis des données dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées et/ou anonymisées qui ne vous identifient pas par votre nom, à des fins de recherche comme décrit dans la section intitulée +Recherche ci-dessus, et nous transférons vos informations personnelles (sous une forme dépersonnalisée, pseudonymisée, agrégée et/ou anonymisée si possible), dans le but de nous conformer à nos obligations légales comme décrit dans la section intitulée +Dispositifs médicaux et autres exigences légales ci-dessus. Les États-Unis d’Amérique n’offrent pas nécessairement des lois de protection des données ou de la confidentialité équivalentes aux lois de votre pays ; cependant, nous avons mis en place des mesures supplémentaires appropriées de protection contractuelles, techniques et organisationnelles pour protéger vos informations personnelles et nous pourrions mettre en place des dispositifs de protection complémentaires pour protéger vos informations personnelles conformément aux exigences.

ÉTANT DONNÉ QUE VOUS AVEZ CRÉÉ UN COMPTE DANS LE SYSTÈME DE GESTION DE DONNÉES LIBREVIEW ET ACCEPTÉ LE PRÉSENT AVIS DE CONFIDENTIALITÉ, NOUS VOUS INFORMONS DES TRANSFERTS DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET DE L’ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES, Y COMPRIS LES DONNÉES DE SANTÉ, QUI POURRAIENT ÊTRE REQUIS DANS DES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES POUR RÉPONDRE À TOUTE QUESTION D’ASSISTANCE TECHNIQUE QUE VOUS SOUMETTEZ. LA LÉGISLATION DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE POURRAIT NE PAS OFFRIR UN NIVEAU DE PROTECTION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ÉQUIVALENT À CELUI DE LA SUISSE, DU ROYAUME-UNI, D’UN PAYS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN OU D’UN AUTRE PAYS, ET QUE CONFÈRENT LES LOIS EN MATIÈRE DE PROTECTION OU DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE.

Abbott (ou ses sociétés affiliées) pourrait vous envoyer des informations à caractère publicitaire ou commercial, ou vous demander de participer à des enquêtes sur le traitement du diabète ou sur ses autres produits ou services, vous transmettre des actualités et des bulletins d’information ou vous informer d’offres spéciales et de promotions à tout moment (lorsque la loi le permet) si vous vous êtes inscrit(e) pour recevoir de telles communications.

Vous pouvez recevoir des informations commerciales adaptées à vos besoins spécifiques en fonction des informations téléchargées ou connectées à votre Système de gestion de données LibreView, telles que le profil de compte (nom, tranche d’âge, mobile, adresse e-mail et pays) avec d’autres informations que vous pouvez nous avoir fournies à des fins commerciales, telles que votre adresse, et si vous êtes un utilisateur de l’application FreeStyle, l’heure du premier scan de votre capteur et la fréquence d’utilisation du capteur et si vous souffrez de diabète de type I ou de type II de sorte que nous puissions vous envoyer des informations pertinentes.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire pour recevoir ces communications (lorsque la loi l’exige) la première fois que vous nous fournirez vos informations personnelles et que vous vous connecterez à votre compte du Système de gestion de données LibreView. Après votre inscription, vous aurez également la possibilité de vous désinscrire de chaque communication commerciale que vous recevez de notre part. Ces documents peuvent être envoyés par Abbott ou par l’une de ses filiales. Vous pouvez renoncer à recevoir les communications à caractère commercial en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans le bas de nos e-mails à caractère commercial, ou en nous envoyant un e-mail à DiabetesCarePrivacy@abbott.com. Nous nous efforcerons de traiter les demandes de désabonnement dans les meilleurs délais.

Ni Abbott ni ses filiales ou entités sous licence n’enverront sciemment des informations publicitaires ou commerciales à des enfants.

Abbott ne vendra pas vos informations personnelles à des tiers aux fins de marketing direct.

Lorsque vous renoncez à recevoir des informations à caractère commercial sur les soins du diabète, nous pouvons vous envoyer des informations à caractère non commercial, lorsque la loi l’exige, telles que des informations relatives aux mises à jour nécessaires du système et du service ou à des problèmes concernant la sécurité des utilisateurs ou des produits.

Chaque utilisateur doit entrer sa date et son pays de naissance pour que nous puissions déterminer si l’utilisateur est un enfant, conformément à la loi en vigueur dans son pays. Si une date de naissance attribuable à un enfant est entrée, l’utilisateur devra entrer l’adresse de e-mail d’un parent ou du tuteur de l’enfant pour qu’un compte puisse être créé dans le Système de gestion de données LibreView. Le parent ou le tuteur doit consentir à ce que l’enfant utilise le Système de gestion de données LibreView. À l’accord de ce consentement, un compte sera créé dans le Système de gestion de données LibreView pour le parent ou le tuteur, afin d’être utilisé par l’enfant.

Si un enfant souhaite utiliser une fonction quelconque du Système de gestion de données LibreView qui entraîne la divulgation à un tiers de ses informations personnelles, y compris des données de santé, il en est empêché à moins d’avoir obtenu le consentement de son parent ou tuteur. Avant qu’un enfant puisse exécuter cette action, le parent ou le tuteur doit entrer son mot de passe pour autoriser l’utilisation de cette fonctionnalité. Nous communiquons avec les parents/responsables légaux via l’adresse e-mail qu’ils ont utilisée lors de l’inscription lorsque ces paramètres ont été définis, et il relève de la responsabilité du parent/responsable légal de gérer ces paramètres pour l’enfant.

À tout moment, un parent ou tuteur peut arrêter la collecte des informations personnelles, y compris des données de santé, d’un enfant. Il lui suffit de demander à Abbott de supprimer le compte du Système de gestion de données LibreView utilisé par l’enfant, en nous envoyant un e-mail à l’adresse DiabetesCarePrivacy@abbott.com. Cette action supprimera le compte utilisé par l’enfant, mais nous conservons les informations qui ont déjà été ou sont en cours d’anonymisation, d’agrégation, de pseudonymisation et/ou de dépersonnalisation aux fins énoncées dans la section intitulée +Recherche et nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations personnelles comme requis par la loi. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Vous pouvez corriger les informations contenues dans votre profil (vos nom, numéro de téléphone mobile le cas échéant, pays, date de naissance [sauf pour les enfants], adresse e-mail et mot de passe) dans les paramètres du compte du Système de gestion de données LibreView ou de votre application FreeStyle ou LibreLinkUp. Nous ne pouvons corriger ou modifier aucune mesure de capteur que vous avez téléchargée dans votre compte du Système de gestion de données LibreView ni aucune donnée téléchargée à partir d’un lecteur FreeStyle, mais nous vous aiderons à supprimer votre compte du Système de gestion de données LibreView et à en créer un nouveau pour que vous puissiez renvoyer les données exactes.

En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez avoir les droits suivants : (a) accéder aux informations personnelles que nous détenons sur vous ; (b) demander que nous corrigions des informations personnelles inexactes que nous détenons sur vous ; (c) supprimer certains des informations personnelles que nous détenons sur vous ; (d) restreindre ou arrêter le traitement des informations personnelles que nous détenons sur vous ; (e) vous opposer au traitement des informations personnelles que nous détenons sur vous ; (f) recevoir des informations personnelles que vous nous avez fournies sur la base de votre consentement dans un format lisible par machine, ou que ces informations personnelles soient transmises à une autre entreprise en utilisant la fonction d’exportation à partir de votre compte dans le système de gestion de données LibreView, là où elle est accessible. Veuillez noter qu’Abbott n’a pas l’obligation légale d’adopter ou de maintenir des systèmes techniquement compatibles avec d’autres sociétés. Il se peut qu’Abbott ne soit pas en mesure de transmettre directement vos renseignements personnels à une autre société.

Les enfants peuvent aussi avoir le droit d’accéder aux renseignements personnels détenus sur eux au moyen du Système de gestion de données LibreView. Si nous recevons une demande d’accès aux renseignements personnels d’un enfant de la part du parent/tuteur de l’enfant, nous pourrions répondre directement au parent/tuteur de l’enfant. Nous chercherons toujours à vérifier l’identité de la personne qui souhaite accéder aux données de l’enfant, que la demande provienne de l’enfant ou d’un parent ou tuteur.

Pour demander à exercer ces droits, veuillez nous contacter en utilisant l’une des méthodes décrites au paragraphe intitulé +Nous contacter.

Si vous souhaitez supprimer votre compte sur le Système de gestion de données LibreView, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView à l’adresse www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez noter que si vous supprimez votre compte, toutes les données du compte du Système de gestion de données LibreView seront supprimées. Toutefois, nous conserverons les informations qui ont déjà été ou sont en cours d’anonymisation, d’agrégation, de pseudonymisation et/ou de dépersonnalisation aux fins énoncées dans la section intitulée +Recherche‎.‎ Nous pourrions également avoir besoin de conserver certaines informations personnelles lorsque la loi l’exige. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Une fois votre compte sur le Système de gestion de données LibreView supprimé, vous n’aurez plus accès au Système de gestion de données LibreView et la suppression de votre compte est irréversible. Vous ne pourrez donc pas réactiver votre compte sur le Système de gestion de données LibreView ni récupérer des informations personnelles, y compris des informations relatives à la santé. C’est pourquoi il peut être judicieux de télécharger et d’enregistrer les informations requises avant de demander la suppression de votre compte du Système de gestion de données LibreView.

Si vous avez choisi de partager les informations de compte du Système de gestion de données LibreView avec votre fournisseur de soins de santé ou avec d’autres personnes et que vous supprimez votre compte, ces personnes ne pourront plus voir les résultats de votre taux de glucose.

Notez que si votre fournisseur de soins de santé a configuré son propre compte dans le Système de gestion de données LibreView et créé un profil de patient spécifiquement pour vous, la suppression de votre compte sur le Système de gestion de données LibreView n’a aucune incidence sur le compte ou le profil de patient créé par votre fournisseur de soins de santé.

Si vous résidez aux États-Unis, veuillez consulter la section +États-Unis pour plus d’informations sur la suppression de votre compte du Système de gestion de données LibreView.

Abbott se réserve le droit de supprimer les comptes sur le Système de gestion de données LibreView après six (6) mois d’inactivité. Nous vous en informerons à l’avance en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail associée à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView afin que vous puissiez faire en sorte que votre compte demeure actif et disponible.

LibreView peut comporter des liens vers des sites tiers. La consultation et l’utilisation de tels sites ne sont pas régies par la présente Politique de confidentialité, mais par les politiques de confidentialité de ces sites tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites Web de tiers en matière de données.

Si vous avez des questions à poser ou des commentaires ou plaintes à formuler concernant nos pratiques de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment les utilisateurs particuliers peuvent-ils accéder aux informations personnelles et les corriger, et quels sont vos droits ?, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien « Nous contacter » sur l’un de nos sites Web ou en nous envoyant un e-mail à l’adresse DiabetesCarePrivacy@abbott.com. Pour toute question concernant la HIPAA, veuillez nous contacter à l’adresse DiabetesCareHIPAA@abbott.com. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante :

Attn: Privacy Officer
Abbott Diabetes Care Inc.
1420 Harbor Bay Parkway
Alameda, CA 94502
États-Unis

Les utilisateurs résidant dans l’Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni et en Suisse doivent se reporter à la section +Espace économique européen, Royaume-Uni et Suisse ci-dessous pour obtenir d’autres coordonnées.

Pour le Brésil : Si vous avez des questions à poser ou des commentaires ou plaintes à formuler concernant nos pratiques de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment accéder à vos informations personnelles et les corriger, quels sont vos droits en tant qu’utilisateur particulier ?, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien « Nous contacter » sur l’un de nos sites Web ou en envoyant un e-mail à Juliana Ruggiero, notre déléguée locale à la protection des données, à l’adresse privacybrasil@abbott.com‎.

Attn: Juliana Ruggiero Privacy Officer
Laboratórios do Brasil Ltda.
Rua Michigan 735, São Paulo/SP
CEP : 04566-905, Brésil

Dans toutes les communications, veuillez inclure l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte sur le Système de gestion de données LibreView et présenter en détail votre demande.

Si nous apportons des changements à nos pratiques de confidentialité, une mise à jour de la présente Politique de confidentialité reflètera ces changements. Les mises à jour du présent Avis de confidentialité vous seront communiquées par e-mail, via l’application FreeStyle ou l’application LibreLinkUp, ou lorsque vous vous connecterez à LibreView. Vous serez informé de l’existence d’une nouvelle version du présent Avis de confidentialité et serez invité à le lire et à l’accepter avant de pouvoir accéder à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView et l’utiliser via LibreView, l’application FreeStyle ou l’application LibreLinkUp.

Sans porter atteinte aux droits que vous confère la loi applicable, nous nous réservons le droit de mettre à jour et de modifier le présent Avis de confidentialité sans préavis afin de refléter les progrès technologiques, les réformes du droit et de la réglementation et les bonnes pratiques commerciales dans la mesure où cela ne modifie pas les pratiques de confidentialité telles qu’elles sont exposées dans le présent Avis de confidentialité.

Si vous n’acceptez pas les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité, vous devez supprimer votre compte sur le Système de gestion de données LibreView en vous connectant à votre compte via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Veuillez noter que toute information personnelle, y compris les données de santé, que vous nous fournissez directement par l’intermédiaire du Système de gestion de données LibreView ou de votre fournisseur de soins de santé, ou que vous partagez avec ce dernier depuis LibreView peut également être régie par la Health Insurance Portability and Accountability Act ou son décret d’application (ensemble dénommés « HIPAA ») et Abbott peut utiliser et divulguer vos informations personnelles conformément à notre Avis de confidentialité d’Abbott Diabetes Care portant sur les pratiques de confidentialité, accessible sur LibreView.

Lorsque vous partagez vos renseignements personnels, y compris les informations relatives à la santé, avec nous directement ou avec votre fournisseur de soins de santé par l’intermédiaire du Système de gestion de données LibreView et que vous vous inscrivez pour recevoir des communications à caractère commercial de la part d’Abbott, vous autorisez Abbott à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels de sorte qu’Abbott (ou ses sociétés affiliées) puisse vous envoyer de la publicité et des informations commerciales sur la prise en charge du diabète ou sur d’autres produits et services. Vous comprenez qu’une fois que vos données ont été divulguées en vertu de cette autorisation, elles peuvent être divulguées de nouveau et ne plus être protégées par la HIPAA. Vous comprenez que ni Abbott ni vos fournisseurs de soins de santé ne peuvent influer sur votre traitement, votre paiement, votre souscription à une assurance, votre admissibilité à des prestations ou votre choix de vous inscrire pour recevoir les communications à caractère commercial d’Abbott. Cette autorisation demeurera en vigueur tant que vous partagerez vos renseignements personnels avec nous directement ou avec votre fournisseur de soins de santé par l’intermédiaire du compte du Système de gestion de données LibreView et que vous serez inscrit pour recevoir les communications à caractère commercial. Vous comprenez que vous pouvez résilier cette autorisation en tout temps en renonçant à recevoir les communications à caractère commercial en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans le bas des e-mails de renseignements à caractère commercial, en modifiant vos préférences LibreView ou en nous envoyant un e-mail à DiabetesCareHIPAA@abbott.com, mais que cette résiliation ne s’appliquera que dans la mesure où nous n’avons pas déjà agi dans ce sens.

+DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES AU PAYS

Certaines fonctions au sein d’Abbott peuvent agir comme une « entité couverte » en vertu de la loi Health Insurance Portability and Accountability Act et de son décret d’application (« loi HIPAA ») et peuvent utiliser toutes les informations personnelles du patient, y compris les données de santé, que vous nous fournissez directement ou via le Système de gestion de données LibreView dans le but d’améliorer les conseils de traitement pour les patients utilisant la gamme de produits FreeStyle et/ou l’application LibreLinkUp et/ou LibreView d’Abbott. Abbott peut utiliser et divulguer les informations personnelles des patients, y compris les données de santé, qui nous sont fournies directement ou via le Système de gestion de données LibreView conformément à notre Avis de confidentialité d’Abbott Diabetes Care portant sur les pratiques de confidentialité. Par exemple, Abbott peut partager vos informations personnelles lorsque votre fournisseur de soins de santé demande que le système de gestion de données LibreView envoie un rapport de vos données de glucose directement à son système de dossier médical électronique.

Si vous choisissez de supprimer votre compte sur le Système de gestion de données LibreView, Abbott pourra également conserver les renseignements personnels des patients, y compris les informations concernant la santé, que vous nous avez fournis directement ou via le Système de gestion de données LibreView dans le but d’améliorer les conseils de traitement pour les patients utilisant la gamme de produits FreeStyle ou l’application LibreLinkUp d’Abbott. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Pour toute question concernant vos droits HIPAA, veuillez contacter DiabetesCareHIPAA@abbott.com.

Si vous êtes un résident de la Californie, veuillez également consulter la section +Californie de la présente Politique de confidentialité.

L’article 1798.83 du Code civil de Californie permet aux résidents de l’État de Californie de demander à certaines entreprises avec lesquelles le résident de Californie a établi une relation commerciale une liste de tous les tiers auxquels l’entreprise a divulgué certaines informations personnelles à des fins de marketing direct, au cours de l’année civile précédente. Abbott est tenue de répondre à la demande d’un client une seule fois par année civile. Pour effectuer une telle demande vous devez envoyer un courrier à Abbott Diabetes Care Inc., Attn: Privacy Officer, 1420 Harbor Bay Parkway, Alameda, CA 94502, États-Unis. Dans votre demande, veuillez confirmer que vous êtes résident(e) de Californie et indiquer votre adresse actuelle en Californie pour la réponse. Veuillez noter que tous les transferts d’informations ne sont pas couverts par le droit à la confidentialité de Californie et que seules les informations concernées seront incluses dans notre réponse.

Les informations personnelles qui sont recueillies par l’intermédiaire du Système de gestion de données LibreView sont régies par la loi HIPAA (pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section intitulée +États-Unis). Toutefois, si vous avez des questions concernant la conformité d’Abbott à la California Consumer Privacy Act (CCPA) et vos droits en vertu de cette loi, veuillez consulter la page https://www.abbott.com/privacy-policy.html‎.

L’Agence publique d’accès aux informations, en sa qualité d’organisme de surveillance instauré par la loi n° 25.326, a compétence sur toutes les accusations et plaintes déposées par les personnes dont les droits n’ont pas été respectés en vertu de la réglementation sur la protection des informations personnelles en vigueur.

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant une violation de la loi sur la protection de la vie privée, l’Australian Privacy Principal (« APP ») ou un code de confidentialité qui s’applique à Abbott, ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de notre Avis de confidentialité ou de la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour étudier la question et vous répondre.

Si, à l’issue de cette procédure, vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse, vous pourrez adresser une plainte au Bureau du Commissaire à l’information. Rendez-vous sur le site http://www.oaic.gov.au/privacy/privacy-complaints pour obtenir les formulaires de plainte pertinents ou contactez le Bureau du Commissaire à l’information.‎ Il est peu probable que nous transmettions vos renseignements personnels à l’étranger, sauf dans la mesure où la Loi de 1988 sur la protection des renseignements personnels (Commonwealth) le permet, à moins d’un avis écrit contraire. Nous pourrions transmettre vos renseignements personnels aux États-Unis. Votre consentez à cette divulgation et convenez qu’en donnant ce consentement, l’Australian Privacy Principle 8.1 n’est plus applicable et que nous ne sommes pas tenus de prendre les mesures raisonnables pour nous assurer que le destinataire à l’étranger n’enfreint pas les APP qui régissent ces renseignements.

Vous serez avisé(e) des mises à jour du présent Avis de confidentialité devant faire l’objet d’un nouveau consentement par le biais des coordonnées que vous nous avez fournies.

Consentement : Pour qu’Abbott soit en mesure de traiter les renseignements personnels concernant votre santé, vous devez lui fournir votre consentement affirmatif à l’utilisation du Système de gestion de données LibreView. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous connectant à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Fondement juridique pour le traitement de vos renseignements personnels : Abbott traite vos informations en se basant sur le fondement juridique suivant, tel qu’il est stipulé dans la « Lei Geral de Proteção de Dados (LGPD) » :

  • Vous consentez au traitement de vos données de santé lorsque vous créez un compte dans le Système de gestion de données LibreView pour vous aider à prendre en charge votre diabète. Si vous n’y consentez pas, nous ne pouvons pas vous fournir un compte dans le Système de gestion de données LibreView.‎
  • Vous consentez au traitement de vos données de santé lorsque vous contactez l’assistance technique pour tout service ou produit de la gamme FreeStyle ou pour les services ou le Système de gestion de données LibreView, lorsque vos données de santé sont nécessaires pour répondre à vos questions ou demandes d’assistance ou de dépannage ou pour régler des problèmes de performance, ou lorsqu’il est nécessaire de partager vos informations avec des sous-traitants tiers avec lesquels nous collaborons pour résoudre un problème de service. Si vous n’y consentez pas, notre équipe du Service Clients pourrait ne pas être en mesure de répondre à vos questions ou de résoudre vos problèmes d’assistance.
  • Votre consentement lorsque vous partagez les données de diagnostic/dépannage (y compris les données de santé) avec nous lorsque cela est nécessaire pour répondre à votre demande d’assistance, notamment pour le diagnostic et le dépannage de tout problème de performances. Si vous n’y consentez pas, notre équipe du Service Clients pourrait ne pas être en mesure de résoudre vos problèmes d’assistance.
  • Votre consentement lorsque vous partagez vos informations personnelles avec votre fournisseur de soins de santé, y compris lorsque vous choisissez que vos informations personnelles et vos données de santé soient partagées avec les systèmes de dossiers médicaux électroniques de votre fournisseur de soins de santé. Si vous n’y consentez pas, vos données ne seront pas partagées avec votre fournisseur de soins de santé.
  • Le consentement lorsque vous partagez vos informations personnelles, y compris des informations relatives à votre santé, avec des tiers lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage de l'application FreeStyle. Si vous n’y consentez pas, vous ne pourrez pas partager vos données à l’aide de cette fonctionnalité.
  • Les intérêts commerciaux légitimes d’Abbott et le consentement lorsque nous dépersonnalisons, pseudonymisons, agrégeons ou anonymisons les données pour effectuer des recherches et mieux comprendre votre façon d’interagir et d’utiliser le Système de gestion de données LibreView, y compris sa fonctionnalité et ses caractéristiques.
  • Les intérêts légitimes d’Abbott et le consentement à préparer et à envoyer les informations à caractère commercial adaptées, basées sur les informations téléchargées (y compris les données de santé) ou associées à votre compte dans le Système de gestion de données LibreView, provenant de votre société Abbott locale. Vous aurez la possibilité de vous inscrire pour recevoir ces communications. Si vous vous inscrivez, vous pourrez aussi vous désinscrire dans chaque communication à caractère commercial reçue de notre part.
  • L’intérêt public dans le domaine de la santé publique, y compris lorsque vous recevez un remboursement ou que vous avez un autre droit au financement public qui vous permet d’utiliser les dispositifs médicaux d’Abbott, afin de surveiller et d’améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité des dispositifs et des systèmes médicaux, de cerner des possibilités d’amélioration ou de nouveaux développements et de les mettre en œuvre et, lorsque nous utilisons les données obtenues à partir de votre capteur, dispositif mobile ou utilisation du Système de gestion de données LibreView, pour nous aider à dépanner ou à améliorer le Système de gestion de données LibreView.
  • L’intérêt général en matière de santé publique, et le consentement pour mener des recherches scientifiques lorsque nous dépersonnalisons, pseudonymisons, anonymisons et/ou agrégeons les données du Système de gestion de données LibreView. Nous effectuons également des analyses sur des données anonymisées qui ne sont pas soumises aux lois sur la protection des données du Brésil, de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de la Suisse.
  • L’intérêt général en matière de santé publique lorsque nous anonymisons, pseudonymisons et/ou agrégeons les données relatives au diagnostic/dépannage que vous partagez avec nous afin d’effectuer une analyse plus poussée pour détecter des problèmes systémiques.
  • Dans le cadre des exigences liées à la réglementation, à la qualité et à la sécurité et à la pharmacovigilance des dispositifs médicaux.

Vos droits : Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment les utilisateurs particuliers peuvent-ils accéder aux informations personnelles et les corriger, et quels sont vos droits ? et si vous nous contactez par e-mail, veuillez formuler l’objet de l’e-mail en conséquence (par exemple « Demande de correction » ou « Demande d’accès », ou tout autre droit applicable.) Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais ou, à tout le moins, dans le respect de la réglementation en vigueur. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité responsable locale de la protection des données si vous n’êtes pas satisfait concernant tout aspect du traitement de vos renseignements personnels effectué par Abbott.

Consentement : Pour qu’Abbott soit en mesure de traiter les renseignements personnels concernant votre santé, vous devez lui fournir votre consentement affirmatif à l’utilisation du Système de gestion de données LibreView. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous connectant à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Fondement juridique pour le traitement de vos renseignements personnels : Abbott traite vos renseignements en se basant sur le fondement juridique suivant tel qu’il est stipulé dans le RGPD :

  • Le consentement explicite au traitement des données de santé lorsque vous créez un compte sur le Système de gestion de données LibreView pour vous aider à gérer votre diabète, ou pour le compte d’une personne dont vous avez la charge, et/ou pour une utilisation par un enfant dont vous êtes le parent ou le tuteur (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Le consentement explicite au traitement des données de santé lorsque vous contactez l’assistance technique pour tout service ou produit de la gamme FreeStyle ou le Système de gestion de données LibreView, lorsque c’est nécessaire pour que nous répondions à vos questions ou demandes d’assistance ou de dépannage, ou pour régler des problèmes de performances ou lorsqu’il est nécessaire de partager vos informations avec des sous-traitants tiers avec lesquels nous collaborons pour résoudre un problème de service (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Le consentement explicite lorsque vous partagez des données de diagnostic/dépannage (y compris des données de santé) avec nous lorsque cela est nécessaire pour répondre à votre demande d’assistance, notamment pour le diagnostic et le dépannage de tout problème de performances, comme stipulé dans la section intitulée +Utilisation des données de diagnostic (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Le consentement explicite lorsque vous partagez vos informations personnelles avec votre fournisseur de soins de santé, y compris lorsque vous choisissez que vos informations personnelles et vos données de santé soient partagées avec les systèmes de dossiers médicaux électroniques de votre fournisseur de soins de santé, dans tous les cas par l’intermédiaire de votre compte du Système de gestion de données LibreView.
  • Le consentement explicite lorsque vous partagez vos informations personnelles, y compris des données de santé, avec des tiers lorsque vous utilisez la fonctionnalité de partage de l’application FreeStyle (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Les intérêts commerciaux légitimes d’Abbott ou, lorsque la loi d’un État membre de l’UE l’exige, le consentement explicite lorsque nous pseudonymisons, agrégeons et/ou anonymisons les données pour effectuer des recherches et mieux comprendre votre façon d’interagir et d’utiliser le Système de gestion de données LibreView, y compris sa fonctionnalité et ses caractéristiques décrites dans la section +Recherche ci-dessus (RGPD 6(1)(f) ou 6(1)(a)).
  • Les intérêts légitimes d’Abbott ou, lorsque la loi l’exige, le consentement explicite pour préparer et vous envoyer des informations à caractère commercial personnalisées, sur la base des données téléchargées (y compris des données de santé, telles que le diabète de type I ou de type II dont vous êtes atteint(e)) ou associées à votre compte du Système de gestion de données LibreView pour que vous receviez des informations pertinentes pour vous, provenant de votre société Abbott locale comme décrit dans la section intitulée +Communications commerciales et autres de la part d’Abbott ci-dessus. Si vous vous inscrivez dans un premier temps, vous aurez également la possibilité de vous désinscrire de chaque communication commerciale que vous recevez de notre part (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Le consentement explicite à combiner vos informations personnelles avec d’autres informations que nous détenons sur vous pour vous offrir un service personnalisé, mieux vous comprendre et mieux comprendre vos préférences et améliorer nos interactions avec vous, y compris lorsque nous agrégeons, anonymisons, pseudonymisons et/ou dépersonnalisons des données pour obtenir des informations et en apprendre davantage sur les comportements de nos clients, comme expliqué plus en détail dans la section intitulée +Utilisation des informations personnelles ci-dessus (RGPD 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • Lorsque la législation des États membres de l’UE l’exige, le consentement explicite lorsque nous vous envoyons des enquêtes dont les résultats peuvent être utilisés à des fins de recherche (RGPD articles 6(1)(a) et 9(2)(a)).
  • L’intérêt général en matière de santé publique lorsque vous recevez un remboursement ou pouvez par ailleurs prétendre à un financement public pour l’utilisation des dispositifs médicaux d’Abbott, comme décrit plus en détail dans la section intitulée +Dispositifs médicaux et autres exigences légales ci-dessus (RGPD articles 6(1)(c) et 9(2)(i)).‎
  • L’intérêt général en matière de santé publique tel que la garantie de normes élevées de qualité et de sécurité des dispositifs médicaux, y compris la surveillance et l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité des dispositifs et systèmes médicaux, la correction ou l’amélioration du Système de gestion de données LibreView, et les exigences légales connexes liées à la surveillance post-commercialisation des dispositifs médicaux, comme décrit plus en détail dans la section intitulée +Dispositifs médicaux et autres exigences légales ci-dessus (RGPD articles 6(1)(c) et 9(2)(i), si non fondé sur le consentement).‎
  • Lorsque cela est nécessaire pour mener des recherches scientifiques sur la base de la législation de l’UE ou de l’État membre ou, lorsque la législation de l’État membre de l’UE l’exige, le consentement explicite lorsque nous pseudonymisons et/ou agrégeons des données de santé dans le Système de gestion de données LibreView, comme décrit plus en détail dans la section intitulée +Recherche ci-dessus (RGPD article 9(2)(a) ou 9(2)(j)).
  • L’intérêt général en matière de santé publique lorsque nous dépersonnalisons, pseudonymisons et/ou agrégeons les données relatives au diagnostic/dépannage que vous partagez avec nous afin d’effectuer une analyse plus poussée pour détecter des problèmes systémiques, comme décrit plus en détail dans la section intitulée +Utilisation des données de diagnostic ci-dessus (RGPD 6(1)(e) et 9(2)(i)).
  • Dans le cadre des exigences liées à la réglementation, à la qualité et à la sécurité et à la pharmacovigilance des dispositifs médicaux, comme décrit plus en détail dans la section intitulée +Dispositifs médicaux et autres exigences légales (articles 6(1)(c) et 9(1)(i) du RGPD).‎

Pour l’Italie uniquement – Lorsqu’une référence aux articles 6 et 9 du RGPD est mentionnée ci-dessus, veuillez vous référer uniquement à l’article 9 du RGPD comme base légale.

Délégué à la protection des données : Les coordonnées de notre responsable européen de la protection des données, ainsi que d'autres informations utiles sont disponibles à l'adresse www.eu-dpo.abbott.com.

Vos droits : Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment les utilisateurs particuliers peuvent-ils accéder aux informations personnelles et les corriger, et quels sont vos droits ? et si vous nous contactez par e-mail, veuillez formuler l’objet de l’e-mail en conséquence (par exemple « Demande de correction » ou « Demande d’accès », ou tout autre droit applicable.) Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais ou, à tout le moins, dans le respect de la réglementation en vigueur. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité responsable locale de la protection des données si vous n’êtes pas satisfait concernant tout aspect du traitement de vos renseignements personnels effectué par Abbott.

Nous pouvons avoir besoin d’accéder à des informations personnelles contenues dans le Système de gestion de données LibreView et/ou de les transférer et, dans certaines circonstances exceptionnelles, des données de santé, comme expliqué dans la section +Transferts d’informations personnelles vers l’étranger, via un réseau sécurisé à partir des États-Unis d’Amérique dans la mesure où cela est nécessaire pour vous fournir une assistance technique ou résoudre tout problème lié au Système de gestion de données LibreView. De tels transferts à l’étranger ont lieu uniquement lorsqu’ils sont obligatoires et sont traités au cas par cas, conformément à la dérogation prévue à l’article 49(b) du RGPD, étant donné qu’ils sont limités aux transferts nécessaires à l’exécution de notre contrat avec vous pour la fourniture d’un compte d’utilisateur particulier dans le Système de gestion de données LibreView. Nous transférons également des données de diagnostic/dépannage (y compris des données de santé) vers les États-Unis, comme décrit plus en détail dans la section +Utilisation des données de diagnostic. De tels transferts à l’étranger ont lieu uniquement lorsqu’ils sont obligatoires et sont traités au cas par cas, conformément à la dérogation prévue à l’article 49(1)(b) du RGPD, étant donné qu’ils sont limités aux transferts nécessaires à l’exécution de notre contrat avec vous pour la fourniture d’un compte d’utilisateur particulier dans le Système de gestion de données LibreView.

Nous transférons également des informations personnelles vers les États-Unis pour nous conformer à nos obligations légales, comme décrit plus en détail dans les sections intitulées +Transferts d’informations personnelles vers l’étranger et +Dispositifs médicaux et autres exigences légales‎.‎ De tels transferts à l’étranger sont effectués conformément à la dérogation prévue à l’article 49(1)(d) du RGPD car il est dans l’intérêt général qu’Abbott respecte ses obligations légales.

Si nous apportons à nos pratiques de confidentialité des changements qui entraînent une modification du traitement des données personnelles, une version actualisée de cet Avis de confidentialité reflétera ces changements. Vous serez informé de l’existence d’une nouvelle version de la présente Politique de confidentialité et serez invité à la lire et à l’accepter avant de pouvoir accéder à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView et l’utiliser via LibreView. Sans porter atteinte à vos droits prévus par la loi, Abbott se réserve le droit de mettre à jour et de modifier le présent Avis de confidentialité sans préavis, afin de tenir compte des progrès technologiques, des modifications législatives et réglementaires et des bonnes pratiques commerciales, dans la mesure où cela ne modifie pas les modalités de traitement des données à caractère personnel. Si vous n’acceptez pas les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité, vous devez supprimer votre compte sur le Système de gestion de données LibreView en vous connectant à votre compte via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Abbott a désigné les représentants locaux suivants au sein de l’UE et du Royaume-Uni :

Pays Nom du représentant Adresse du représentant
Autriche Abbott Gesellschaft m.b.H. Perfektastraße 84A 1230 Vienne, Autriche
Belgique, Luxembourg Abbott S.A. Einstein 14, 1300 Wavre, Belgique
République tchèque, Croatie Abbott Laboratories, s.r.o. Prague 6 Hadovka Office Park Evropská 2591/33d, Prague 160 00, République tchèque
Danemark Abbott A/S Emdrupvej 28 C DK – 2100 Copenhague, Danemark
Finlande Abbott OY Pihatorma 1AFIN 02240 ESPOO, Finlande
France Abbott France S.A.S Batiment Florence, 3 Place Gustave Eiffel, Rungis 94518, France
Allemagne Abbott GmbH Max-Planck-Ring 2, 65205 Wiesbaden, Allemagne
Grèce Abbott Laboratories (Hellas) A.B.E.E.E. Vouliagmesis Ave 512, 174 56 Alimos, Grèce
Hongrie Abbott Laboratories (Hungary) Health Products and Medical Equipment Trading and Servicing Limited Liability Company 1095 Budapest, Lechner Odon fasor 7, Budapest 1106, Hongrie
Irlande Abbott Laboratories, Ireland, Limited 4051 Kingswood Drive, City West Business Campus, Dublin 24, Irlande
Italie Abbott S.R.L. Viale Giorgio Ribotta n.9, 00144 Roma, Italie
Pays-Bas Abbott B.V. Wegalaan 9, 2132 JD Hoofddorp, Pays-Bas
Pologne Abbott Laboratories Poland Sp z.o.o. ul. Postepu 21 b, 02-676, Varsovie, Pologne
Portugal Abbott Laboratorios, Limitada da Alfragide 67, Alfrapark D, Amadora 2610-008, Portugal
Roumanie Abbott Laboraboratories SA Abbott Diabetes Care, Romania, Bucuresti 014459, sector 1, Floreasca Business Park, Calea Floreasca 169 A, Corp B, Roumanie
Slovaquie Abbott Laboratories Slovakia s.r.o. Karadzicova 10, 821 08 Bratislava 2, République slovaque
Espagne Abbott Laboratories, S.A. Costa Brava 13, 28034 Madrid, Espagne
Suède Abbott Scandinavia AB Hemvarnsgatan 9, 171 54 Solna, Suède
Royaume-Uni Abbott Laboratories Ltd. Abbott House, Vanwall Business Park, Vanwall Road, Maidenhead, Berkshire SL6 4XE, Royaume-Uni

Abbott a besoin de votre consentement pour traiter vos informations personnelles de manière générale. En acceptant les conditions de la présente Politique de confidentialité, vous êtes réputé avoir donné votre consentement au traitement de vos informations personnelles comme indiqué dans les présentes. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous connectant à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

En acceptant le présent Avis de confidentialité, vous êtes réputé avoir été informé et avoir explicitement consenti à tout le contenu des présentes. Pour les utilisateurs âgés de moins de 14 ans, le consentement doit être donné par leur tuteur. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous connectant à votre compte sur le Système de gestion de données LibreView via le site www.libreview.com et en utilisant la fonction de suppression de compte. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Nous ne sommes pas légalement tenus d’obtenir le consentement pour recueillir ou utiliser vos informations personnelles, y compris les données de santé dans certaines circonstances, si la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles, y compris les données de santé, est :

  • liée au respect des obligations imposées par les lois et règlements ;
  • directement liée aux questions de sécurité nationale ou de défense nationale ;
  • directement liée aux questions de sécurité publique, de santé publique ou à un intérêt général important ;
  • directement liée à une enquête criminelle, une poursuite ou un procès, ou à l’exécution d’un jugement, etc. ;
  • nécessaire pour sauvegarder les droits et intérêts fondamentaux d’une personne (tels que le droit à la vie et à la propriété), lorsqu’il est impossible d’obtenir son consentement ;
  • les données personnelles que vous ou vos tuteurs (pour les enfants de moins de 14 ans) nous avez communiquées ;
  • des données personnelles obtenues auprès de sources publiques légitimes, telles que des reportages légitimes ou l’information gouvernementale ouverte ;
  • nécessaire pour signer et exécuter le contrat que vous ou vos tuteurs avez demandé (pour les enfants de moins de 14 ans) ; ou
  • nécessaires pour garantir l’utilisation sécuritaire et stable des produits ou services fournis, tels que la découverte et la résolution des problèmes techniques des produits ou services.

En plus des autres droits dont vous disposez en vertu du présent Avis de confidentialité, vous pouvez bénéficier des droits supplémentaires suivants :

  • Le droit de retirer votre consentement - lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Le droit de vous opposer à une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé - dans certaines circonstances, vous avez le droit de ne pas vous soumettre à une décision prise sur le seul fondement d’un traitement automatisé sans intervention humaine.

Si vous avez des questions ou souhaitez exercer l’un de ces droits concernant vos informations personnelles, y compris les données de santé, comme indiqué dans l’Avis de confidentialité, veuillez nous contacter en consultant la section +Nous contacter. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais, conformément aux exigences prévues par la loi applicable. Nous pouvons facturer des frais administratifs raisonnables pour les demandes présentées à répétition dans les 3 mois.

Nous pouvons ne pas traiter vos demandes si elles sont déraisonnables ou présentées à répétition. Nous ne pourrons pas donner suite à votre demande si :

  • votre demande concerne nos obligations en vertu des lois et règlements applicables ;
  • votre demande concerne directement les questions de sécurité nationale ou de défense nationale ;
  • votre demande concerne directement les questions de sécurité publique, de santé publique ou à un intérêt général important ;
  • votre demande concerne directement les enquêtes criminelles, les poursuites, la décision et l’application ;
  • suffisamment d’éléments montrent que vous faites la demande de mauvaise foi ou que vous abusez de votre droit ;
  • vos informations personnelles, y compris les informations relatives à la santé, sont nécessaires pour sauvegarder les droits et intérêts fondamentaux d’une personne (tels que le droit à la vie et à la propriété), lorsqu’il est impossible d’obtenir son consentement ;
  • répondre à votre demande nuirait gravement à vos intérêts légitimes ou à ceux d’autres personnes ou organisations ; ou
  • votre demande concerne nos secrets commerciaux.

Nous avons mis en place un programme de sécurité complet qui respecte à tous les égards la loi applicable et les pratiques de l’industrie pour protéger vos informations personnelles et celles de vos patients (y compris les informations relatives à la santé).‎ Nous prendrons toutes les mesures raisonnables sur le plan commercial pour nous assurer de ne pas recueillir d’informations personnelles, y compris des données de santé, non pertinentes aux fins énoncées dans le présent Avis de confidentialité, et nous conserverons vos informations personnelles (y compris les données de santé) pendant la période de conservation ci-dessous ou une période plus longue comme l’exigent les lois applicables. Nous mettrons à jour et publierons des renseignements sur les risques de sécurité et nous procèderons à une évaluation de l’impact sur la sécurité des informations personnelles, conformément aux lois applicables.

En cas d’incident de sécurité lié à vos informations personnelles (y compris les données de santé), vous recevrez de notre part, en temps opportun, conformément aux lois applicables, par courrier électronique ou par tout autre mode de communication disponible, ce qui suit : des renseignements généraux sur l’incident et son impact éventuel, les mesures correctives que nous avons prises et que nous prendrons, des conseils sur les mesures que vous devez prendre pour atténuer les risques et les effets. Entre-temps, nous pouvons signaler un tel incident et les mesures d’atténuation à l’organisme de contrôle si nécessaire.

Comme indiqué dans les sections +Divulgation des informations personnelles par Abbott et +Comment partager des informations avec votre professionnel de santé ou d’autres personnes ?, nous pouvons partager vos informations personnelles, y compris les données de santé, avec des tiers, lorsque vous nous avez expressément demandé de le faire et/ou lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque la loi applicable le permet.‎

Avant de partager vos informations personnelles, y compris les données de santé, avec des tiers, nous allons :

(a) vous informer du but du partage des informations personnelles, du type de destinataire des données et des conséquences possibles, et obtenir votre consentement préalable ;

(b) en plus du contenu notifié en (a), nous vous informerons du contenu des informations personnelles sensibles concernées ainsi que de l’identité du destinataire des données et de sa capacité en matière de sécurité des données avant de partager des informations personnelles sensibles.

Avec votre consentement, nous pouvons partager vos informations personnelles, y compris vos données de santé, avec notre partenaire tiers H2, Inc. (« H2S »), une société de solutions numériques de coaching et de gestion du diabète basée à Taïwan, pour alimenter son application mobile pour ses utilisateurs. En tant qu’utilisateur de l’application mobile de H2S, en partageant vos informations personnelles, y compris les données de santé stockées dans votre compte du Système de gestion de données LibreView, vous pouvez bénéficier des services ci-dessous de H2S lorsque vous utilisez l’application mobile de H2S : messages de coaching automatiques basés sur vos informations personnelles, y compris vos données de santé, et informations et conseils pour modifier vos comportements en matière d’alimentation et d’exercice.

Vos informations personnelles sensibles susceptibles d’être partagées via H2S comprennent les données de santé provenant de votre capteur, par exemple, la fréquence de scan ou d’utilisation de votre capteur, l’usage que vous faites de votre appareil, les cibles de taux de glucose, les valeurs de glucose, les données consignées sur l’insuline, l’alimentation, l’exercice et les autres données consignées, ainsi que les données relatives à la génération du capteur et à son démarrage et arrêt (le cas échéant).‎

La consultation et l’utilisation de l’application mobile de H2S n’est pas régie par le présent Avis de confidentialité, mais par la politique de confidentialité de H2S.

H2S a mis en place un programme de sécurité complet qui respecte à tous les égards les lois applicables et les pratiques de l’industrie pour protéger vos informations personnelles, y compris les données de santé.

En cas de modification importante du présent Avis de confidentialité, nous pouvons publier les modifications sous la forme d’une annonce publique.

Les informations personnelles, y compris les données de santé, que nous avons générées et recueillies en Chine (à l’exclusion de Hong Kong, Macao et Taïwan) sont stockés en Chine (à l’exclusion de Hong Kong, Macao et Taïwan). Étant donné qu’Abbott opère dans le monde entier, vos informations personnelles peuvent être transférées et consultées par des entités situées en dehors de la Chine (à l’exclusion de Hong Kong, Macao et Taïwan). Les types d’informations personnelles qui comprennent des données de santé pouvant être partagées ou transférées, incluent toute information personnelle, y compris les données de santé recueillies par le Système de gestion de données LibreView ou communiquées par vous ou vos tuteurs. Les destinataires de vos informations personnelles, y compris vos données de santé, incluent, mais sans s’y limiter, Abbott Laboratories Trading (Shanghai) Co., Ltd., située au F31, Ciro’s Plaza, 388 NanJing West Road, Shanghai, R.P. de Chine, et notre société mère Abbott Labs située aux États-Unis. Si vos informations personnelles sont utilisées à des fins de recherche, elles sont dépersonnalisées, pseudonymisées, agrégées et/ou anonymisées, de sorte que vous ne puissiez pas être identifié par votre nom. Sauf si la suppression est légalement permise ou conforme à la demande de l’utilisateur, Abbott pourrait aussi conserver des informations personnelles, y compris des données de santé, que vos tuteurs ou vous nous transmettez directement ou par l’intermédiaire du Système de gestion de données LibreView pour des besoins d’amélioration des conseils thérapeutiques qui vous sont fournis dans le cadre de votre utilisation de la gamme de produits FreeStyle ou l’application LibreLinkUp d’Abbott.

Il est important, lorsque vous créez un compte sur le Système de gestion de données LibreView, que vous sélectionniez la France comme pays de résidence car cela détermine le lieu de stockage de vos données. Si vous vous trompez et sélectionnez un autre pays en tant que pays de résidence, ne terminez pas l’installation, Revenez à la page d’accueil www.libreview.com et cliquez sur « S’inscrire ». Le responsable du traitement de votre compte sur le Système de gestion de données LibreView est Abbott Diabetes Care, Inc., 1420 Harbor Bay Parkway, Alameda, California 94502, États-Unis. Votre représentant local est Abbott France (Diabétologie), S.A.S., Bâtiment Florence, 3 Place Gustave Eiffel, Rungis 94518, France. Abbott partage des informations personnelles dans le but de facturer des actes de télémédecine avec son sous-traitant Lomaco et AGPS dans le cadre du système de sécurité sociale français.

Collecte d’informations personnelles : le présent Avis de confidentialité s’applique également aux informations personnelles, y compris les données de santé, transférées ou partagées avec nous par des tiers qui peuvent vous fournir des services, lorsque vous avez expressément demandé à ces tiers de le faire, lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque la loi applicable le permet.

Divulgation des informations personnelles par Abbott : nous pouvons transférer et/ou partager vos informations personnelles, y compris les données santé, à/avec des tiers susceptibles de vous fournir des services, lorsque vous nous avez expressément demandé de le faire, lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque la loi applicable le permet.

À votre demande ou lorsque vous avez donné votre consentement, nous pouvons transférer et/ou partager vos informations personnelles, y compris vos données de santé, telles que votre nom, votre numéro de téléphone mobile (le cas échéant), votre date de naissance, votre pays, votre adresse e-mail et les données de santé scannées à partir de votre capteur, lecteur à/avec H2, Inc. (« H2S »), une société de solutions numériques de coaching et de gestion du diabète basée à Taïwan, et ces informations personnelles seront utilisées pour vous permettre de bénéficier des services liés au diabète de la part de H2S. Vous avez toute liberté d’accepter ou de refuser le transfert ou le partage de ces informations personnelles, mais si vous ne consentez pas, vous ne serez pas en mesure de bénéficier des services de H2S.

Marketing direct : Abbott souhaite utiliser vos informations personnelles, notamment vos nom, tranche d’âge, numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, adresse et pays, à des fins de marketing direct et de communications publicitaires, y compris en vous envoyant des informations sur les soins du diabète ou d’autres produits et services, en vous transmettant des actualités et des bulletins d’information ou en vous informant d’offres spéciales, de promotions, d’événements concernant Abbott et ses produits à tout moment si (lorsque la loi l’exige) vous vous êtes inscrit(e) pour recevoir de telles communications. Abbott ne peut pas utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing direct à moins d’avoir obtenu votre consentement. Vous pouvez communiquer votre consentement via LibreView ou un autre canal en ligne ou hors ligne fourni par Abbott. Vous avez le droit de demander à Abbott de cesser d’utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

Nous contacter : si vous avez des questions liées à cet Avis de confidentialité ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans cet Avis de confidentialité ou en vertu de l’ordonnance sur les données personnelles (confidentialité), y compris nous informer que vous souhaitez retirer votre consentement au marketing direct, veuillez contacter privacy@abbott.com. Vous pouvez également envoyer une lettre à l'adresse suivante :

Abbott Laboratories Limited
20F, AIA Tower, 183 Electric Road,
North Point, Hong Kong
(Attn. ADC Business Unit Head)

Dans toutes vos communications, veuillez fournir une explication détaillée de votre demande. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais. Nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour traiter une demande d’accès, conformément aux lois applicables.

Votre compte sur le Système de gestion de données LibreView sera considéré comme inactif à l’issue d’une période sans activité de six (6) mois. Abbott se réserve le droit de traiter cette absence d’activité comme équivalente à une demande d’effacement des données personnelles de la personne concernée.

En acceptant le présent Avis de confidentialité, vous consentez à ce que nous vous contactions électroniquement lorsque cela est nécessaire pour vous informer de tout événement de sécurité affectant vos informations personnelles. Veuillez consulter la section +Conservation des informations personnelles pour plus d’informations.

Collecte d’informations personnelles : le présent Avis de confidentialité s’applique également aux informations personnelles, y compris les données de santé, transférées ou partagées avec nous par des tiers qui peuvent vous fournir des services, lorsque vous avez expressément demandé à ces tiers de le faire, lorsque vous avez donné votre consentement ou lorsque la loi applicable le permet.

Divulgation des informations personnelles par Abbott : nous pouvons transférer et/ou partager vos informations personnelles, y compris les données santé, à/avec des tiers susceptibles de vous fournir des services, lorsque vous nous avez expressément demandé de le faire ou lorsque vous avez donné votre consentement.

À votre demande ou lorsque vous avez donné votre consentement, nous pouvons transférer et/ou partager vos informations personnelles, y compris vos données de santé, telles que votre nom, votre numéro de téléphone mobile (le cas échéant), votre date de naissance, votre pays, votre adresse e-mail et les données de santé scannées à partir de votre capteur, lecteur à/avec H2, Inc. (« H2 »), société basée à Taïwan proposant l’application pour smartphone « SynchHealth », et ces informations personnelles seront utilisées pour vous permettre de bénéficier des services liés au diabète de la part de H2. Vous avez toute liberté d’accepter ou de refuser le transfert ou le partage de ces informations personnelles, mais si vous ne consentez pas, vous ne serez pas en mesure de bénéficier des services de H2. Vos informations personnelles transférées à et/ou partagées avec H2 à votre demande ou avec votre consentement seront traitées conformément à la politique de confidentialité de H2.

Si vous avez des questions liées à cette Politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment accéder à vos informations personnelles et les corriger, quels sont vos droits en tant qu’utilisateur particulier ?, veuillez contacter :‎

Laboratoires Abbott (M) Sdn Bhd
Attention : Administrateur (C/o ADC Dept)
No. 22, Jalan Pemaju U1/15, Seksyen U1, Hicom Glenmarie Industrial Park
40150 Shah Alam, Selangor.
‎ Tél. : +603 – 55663388

Dans toutes les communications à Abbott, veuillez inclure l’adresse e-mail utilisée pour l’enregistrement (le cas échéant), l’adresse du site Web (le cas échéant), la famille de produits FreeStyle spécifique à laquelle vous avez fourni des informations personnelles et une explication détaillée de votre demande. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais.

Abbott Laboratories de México, S.A. de C.V. résidant à Calzada de Tlalpan 3092, Colonia Ex Hacienda Coapa, Alcaldía Coyoacán, Mexico, code postal 04980 est responsable du traitement des données personnelles collectées conformément à la loi fédérale sur la protection des données personnelles en possession d'individus. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles aux fins du soutien à la clientèle en consultant les politiques de confidentialité concernant votre pays de résidence, lesquelles sont accessibles à l’adresse https://www.diabetescare.abbott/worldwide-locations.html.

La section relative à +Recherche ne s'applique pas aux utilisateurs situés en Norvège et Abbott ne conduira pas de recherche avec vos informations personnelles ou des informations relatives à la santé.

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou la façon dont vos données personnelles sont traitées, veuillez contacter :
Responsable de la protection des données
Abbott Laboratories
Adresse : 8/F Venice Corporate Center Turin St., McKinley Town Center, Taguig City
Coordonnées téléphoniques : 7028622 ; 0917-6328959
E-mail : karen.torrevillas@abbott.com

Si vous résidez en Russie, vos informations personnelles et données de santé que vous téléchargez dans le compte que vous possédez dans le Système de gestion de données LibreView seront stockés sur des serveurs situés sur le territoire de la Russie.

Les exigences russes de sécurité informatique ci-après s’appliquent :

Nous avons mis en place les mesures de sécurité administratives, matérielles et techniques ci-après pour :

  • assurer la sécurité des locaux, où sont placés les équipements des systèmes d’information, et empêcher des tiers de s’introduire dans les locaux ou d’y avoir accès sans surveillance ;
  • garantir la sécurité de tous les supports de données personnelles (tels que CD, clés USB ou autres supports portatifs) ;
  • prévoir une liste des salariés dont les tâches professionnelles nécessitent l’accès aux données personnelles traitées dans le système d’information ;
  • utiliser des outils de sécurité des données, pour lesquels la conformité aux exigences des lois sur la sécurité de l’information de la Fédération de Russie est dûment évaluée et confirmée, lorsque ces outils sont nécessaires pour neutraliser les risques réels ;
  • créer une unité fonctionnelle chargée de la sécurité des données personnelles dans le système informatique ou faire assumer cette responsabilité par une division existante ;
  • veiller à ce que toutes les modifications des droits d’accès (à l’exception des droits d’accès administrateur qui sont enregistrés / traités manuellement) concernant les données personnelles du système informatique sont automatiquement enregistrées dans le journal des messages électroniques ; et
  • rendre le journal des messages électroniques accessible uniquement aux employés ou autres personnes autorisées qui ont besoin de cet accès pour s’acquitter de leurs tâches.

Pour respecter nos obligations contractuelles de mettre à votre disposition le Système de gestion de données LibreView, vos informations personnelles et données de santé peuvent être transférées aux États-Unis ou en Irlande.

Vous pourrez être en droit d’exercer tout autre droit prévu par les lois russes sur la protection des données. Pour demander à exercer ces droits, veuillez nous contacter en utilisant l’une des méthodes décrites au paragraphe intitulé +Nous contacter.

Si vous avez des questions liées à cette Politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits énoncés dans la section intitulée +Comment accéder à vos informations personnelles et les corriger, quels sont vos droits en tant qu’utilisateur particulier ?, veuillez contacter :

Data Privacy Officer
3 Fraser Street #23-28
DUO Tower
Singapore 189352
ATTN Data Protection Officer
sgdpo@abbott.com

Dans toutes vos communications, veuillez fournir une explication détaillée de votre demande. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais. Nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour traiter une demande d’accès, conformément à la loi de 2012 sur la protection des données à caractère personnel.

Pour toute question concernant vos informations, veuillez nous contacter en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Abbott Laboratories South Africa (Pty) Ltd
Attention : OEC Department,
219 Golf Club Terrace
Constantia Kloof, Roodepoort
1709, South Africa

OU

Abbott Rapid Diagnostics (Pty Ltd)
Attention : OEC Department
Woodlands Office Park, Building 28,
20 Woodlands Drive, Woodmead,
2191, South Africa

Dans toutes les communications à Abbott, veuillez inclure l’adresse e-mail utilisée pour l’enregistrement (le cas échéant), l’adresse du site Web ou la famille de produits FreeStyle spécifique à laquelle vous avez fourni des informations personnelles et une explication détaillée de votre demande. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à toutes les demandes raisonnables dans les meilleurs délais.

DOC43933-001_rev-B_fr-FR